logo et personnage du jeu vidéo loop hero de devolver

Loop Hero, lauréat des Devolver Digital GOTY 2021 ?!

par Mathieu

Devolver ne finit pas de nous surprendre : pour récompenser le jeu le plus prometteur de l’année à venir (édité par leurs soins, évidemment !), la firme aux nombreux cartons vidéoludiques a choisi un jeu totalement inattendu, proposé par un studio encore moins envisagé : Loop Hero de Four Quarters.

nina Struthers, la fausse CEO de Devolver Digital

Nina Struthers, la CEO fictive et fun créée par Devolver

Dans une vidéo admirablement bien mise en scène et qui fait la part belle à l’excentrique (et surtout fictive !) directrice générale Nina Struthers, Devolver annonce ses plus gros jeux à venir, dont le très attendu Shadow Warrior 3 ou encore le prometteur Olija. Pour rajouter du grotesque (comme à leur habitude), Devolver couronne un jeu absent de la liste des nommés, ce qui ne manque pas de rendre furax les autres studios.

Une jolie vidéo pour annoncer un jeu qui semble à la hauteur des attentes de Devolver : Loop Hero. Le pitch : une terrible Liche a maudit un royaume qui se retrouve plongé dans une boucle temporelle de souffrances et de désespoir. Le héros devra donc se battre pour enfin briser ce cycle de chaos.

L'éditeur de carte du jeu loop hero de Devolver et Four Quarter

Les boucles seront éditables mais attention à la difficulté !

Dans un univers ultra 8 bits, aux commandes d’un héros particulièrement minimaliste (qui nous rappelle d’ailleurs étrangement le monde et le héros de Minit), vous devrez a priori créer vos propres parcours (en boucle, évidemment), avec ennemis, loots et obstacles. Le défi résidera dans la nécessité de savoir doser la difficulté du parcours afin de ne pas récupérer des objets trop décevants sans risquer parallèlement d’affronter des ennemis bien trop forts. Bien sûr, votre héros avancera de manière linéaire d’obstacle en obstacle, comme le veut une bonne boucle temporelle qui se respecte !

Loop Hero s’annonce donc comme un jeu partagé entre RPG, jeu de gestion et édition de carte. L’ambiance, le game design mais surtout la notion de gestion personnelle de la difficulté semblent être d’excellents ingrédients pour ce jeu néo-rétro assurément novateur…

Vous pouvez d’ores-et-déjà visionner le trailer de Loop Hero ci-dessous et/ou visiter le (très original) site web dédié au jeu. La sortie est prévue pour début 2021… si dame COVID ne vient pas encore troubler la fête !

Articles sur le même sujet

Publier un commentaire

Ce blog utilise des cookies, parce que c'est vachement bon ! Si tu n'aimes pas, tu n'es pas forcé d'accepter... Miam ! Mentions légales