Tout comme nous, ils grandissent, vieillissent et changent; pour certains, même beaucoup plus que nous. Pour d’autres, ils ont la chance de rajeunir, même après des dizaines d’années passées… Les héros des grandes séries de jeu vidéo subissent le temps et le coup de crayon de chaque designer qui s’en retrouve chargé lors d’un nouvel opus.
Certains vrai fans sauront identifier chaque design à un épisode de la série. Il est vrai que certains designs sont plus simples à repérer que d’autres : il sera ainsi plus facile de repérer le Link de Wind Waker avec ses traits dessinés que le différencier entre Ocarine of Time et Majora’s Mask.
Nos confrères de Gamer Headlines nous proposent les trois superbes artworks qui suivent ci-dessous, compilant les modélisations, variations et évolutions de trois grand héros de séries : Sonic, Crash Bandicoot et Link.
On appréciera la méthode : le congloméra de plusieurs dessins tels des aplats qui, compilés, dévoilent la forme du personnage. Un bon moyen de nous rappeler à quel point certains héros restent contemporains malgré leur ancienneté, et que ce sont également leurs évolutions qui ont participé à créé leur légende !
2 commentaires
WAou! l’illustrateur à du se marrer!
Lol gros changement !