Tim Burton et ses Pokémon

De moins c’est ce que fait croire un talentueux artiste philippin du nom de Vaughn Pinpin, mieux connu sous son nom d’artiste HatBoy.

Probablement passionné de Retrogaming comme du monde décalé de Tim Burton, HatBoy a proposé une série de dessins de Pokémon (première génération Rouge et Bleu), en s’inspirant du style du maître, auteur, entre autres, des merveilleux Noël de Monsieur Jack et Noces Funèbres.

On y retrouve parfaitement l’univers lugubre de Burton, avec ses personnages noirs dessinés au fusain, sombres, glauques mais pas si effrayants. La plupart des noms anglais de Pokémon différant des noms français (jeux de mots oblige…), vous pouvez vous amuser à retrouver le nom des quelques exemples ci-dessous, tout en découvrant le fabuleux travail de cet artiste doué et inspiré !

Si son travail vous a plu et cous désirez en découvrir d’avantage, rendez-vous sur son Tumblr bourré de superbes dessins et d’autres Pokémon en “Tim Burton Style” !

Un petit vote pour cet article ?

NulMauvaisBofPas topMoyenCorrectPas malBonSuperExcellent (2 vote(s), moyenne: 9,50 sur 10)
Loading...

Auteur: Mathieu

Gamer depuis mon enfance, j'ai pu voir passer de nombreuses consoles et surtout, tellement de jeux ! Les heures que j'ai pu gâcher sur les manettes ne l'étaient finalement peut-être pas : elles ont permis de me créer des souvenirs, des sensations et une belle ludothèque de jeux considérés aujourd'hui comme rétro, mais qui gardent toujours une formidable qualité et offrent de géniales expériences que je vous propose de partager avec ce blog !

Partagez cet article !

Ce blog utilise CommentLuv et KeywordLuv. Non je plaisante.
Néanmoins, en bloggeurs passionnés et responsables, nous autorisons le Dofollow sur le champ Nom des commentaires.
Les commentaires postés devront être d'une longueur respectable, en bon Français, avec un contenu non optimisé et avec un nom-ancre présentant un prénom ou un nom de marque. Merci.

 

5 commentaires sur cet article

 
  1. C’est vraiment bien foutus comme dessins. Franchement, c’est digne de l’oeuvre de Tim Burton ! Maintenant, si on veut être chiant, on peut dire que ce n’est pas très original puisque c’est qd même fort proche de Tim Burton mais bon, tant que c’est bien fait 😉

    Répondre
  2. Je signe tout de suite pour le Pokémon officiel avec ces graphismes alternatifs ! Le Feunard est royal

    Répondre
  3. Pour ma part, ce n’est pas si rétro que ça car j’adore ce style de dessin. Glauque, noir, mais amusant. Difficile à faire passer et pas toujours au goût de tout le monde, c’est ce qui fait son charme 🙂

    Répondre
  4. Super bien réalisés les dessins, on pourrait croire qu’ils sortent du carnet de dessin de Tim Burton. Chapeau bas l’artiste !

    Répondre
  5. Sympa comme images, j’adore celle de pikachu! aucun doute que ce déssinateur à un sacré talent.

    Répondre

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Lire les articles précédents :
Screenshot du jeu Motocross Maniacs sur game boy
Motocross Maniacs

Motocross Maniacs est un jeu de motocross / trial en 2D, sorti sur Game Boy en 1990. Très simple d'aspect,...

Fermer