Depuis presque 20 ans, ils fascinent et inspirent beaucoup d’artistes. On vous avait déjà parlé des Pokémon au design Tim Burton de HatBoy ou en version réaliste Grandeur Nature par Arvalist, et ce ne sont probablement pas les seuls.
Mais dernièrement, un autre artiste s’est illustré (super jeu de mots, hein ?) pour son travail sur le monde des Pokémon : l’autrichien Simon Gangl, qui a proposé une série de peintures mettant en scène 1, 2 voire 3 Pokémon, la plupart en situation de combat. Si la qualité de dessin est plutôt remarquable, on aimera le design remanié de ces Pokémon : plus réalistes, plus proches des traits des animaux dont ils s’inspirent, et surtout plus adultes.
On en vient à deviner avec plaisir ce qu’aurait pu être le célèbre jeu de Game Freak s’ils avaient voulu donner une tournure plus violente et moins adressée aux plus jeunes. On appréciera également de voir certains Pokémon rarement mis en scène (Noadkoko, Parasect ou encore Alakazam), mais l’absence de figures trop redondantes, tels que le célèbre Pikachu.
C’est au total une petite trentaine de tableaux qui ont été mis en ligne sur son profil DeviantArt, pour un total d’environ 60 Pokémon remaniés avec son style « Réaliste » Il ne nous reste plus qu’à espérer qu’il n’en restera pas là et qu’il s’attaquera bien vite à la totalité des 151 Pokémon des versions Rouge & Bleu (oui parce que ce sont ceux qu’on aime le plus, forcément !).
1 commentaire
Superbe article et très jolies illustrations. Je trouve aussi qu’elles ont quelque chose de barbare, un petit côté biblique dans la représentation des Pokémons présentés. On est loin de l’esprit Tamagoshi Boys & Girls on va dire !