Des Pokémon… en vrai ?

Pour rester dans la même veine que les dessins de Pokémon en style Tim Burton, découvrons le travail impressionnant de R.J Palmer, alias Arvalis, dessinateur influent et apprécié sur la web-galerie DeviantArt.

Adepte du dessin réaliste et de jeux vidéo (visiblement retrogaming), Arvalis s’est demandé à quoi pouvaient ressembler nos amis les Pokémon si on avait des cou***es chez Nintendo… ou simplement si on venait à croiser ces sympathiques bestioles sur notre belle planète Terre. Et c’est pas rassurant.

Si vous ne le saviez pas, le premier projet Pokémon devait porter sur un jeu assez violent, avec de vrais monstres, du vrai sang et ds vrais boyaux… un jeu d’hommes quoi. Mais comme on souhaitait s’adresser à un public majoritairement jeune, mieux valait éviter le terrible PEGI 18. Dont tout le monde se fout, d’ailleurs. Probablement frustré, Arvalis a utilisé son plus beau coup de crayon pour nous offrir un super aperçu.

Le résultat est plus que captivant, voyez par vous-même (dont une superbe frise sur Evoli et ses évolutions !) :

Arvalis ne s’est pas arrêté là, avec d’autres Pokémon issus des versions suivantes. Si vous souhaitez en découvrir plus, voir son travail au complet, rendez-vous sur son profil DeviantArt !

 

Un petit vote pour cet article ?

NulMauvaisBofPas topMoyenCorrectPas malBonSuperExcellent (2 vote(s), moyenne: 9,00 sur 10)
Loading...

Auteur: Mathieu

Gamer depuis mon enfance, j'ai pu voir passer de nombreuses consoles et surtout, tellement de jeux ! Les heures que j'ai pu gâcher sur les manettes ne l'étaient finalement peut-être pas : elles ont permis de me créer des souvenirs, des sensations et une belle ludothèque de jeux considérés aujourd'hui comme rétro, mais qui gardent toujours une formidable qualité et offrent de géniales expériences que je vous propose de partager avec ce blog !

Partagez cet article !

Ce blog utilise CommentLuv et KeywordLuv. Non je plaisante.
Néanmoins, en bloggeurs passionnés et responsables, nous autorisons le Dofollow sur le champ Nom des commentaires.
Les commentaires postés devront être d'une longueur respectable, en bon Français, avec un contenu non optimisé et avec un nom-ancre présentant un prénom ou un nom de marque. Merci.

 

6 commentaires sur cet article

 
  1. Très bien dessiné ! J’adore ! Et puis ça nous change de la version Pokémon pour enfants, là c’est juste de l’art et du vrai !

    Répondre
  2. C’est clair que c’est un très beau travail ! Très sympa le dracolosse !

    Répondre
  3. C’est sûr que ces dessins sur la boîte des jeux de la Game Boy de l’époque auraient fait un petit peu peur… Florizard était tout mignon, et là c’est un vrai monstre. En tout cas c’est vraiment bien fait, et ce serait amusant de voir sortir un jeu de combat basé sur ces images de ce travail d’illustration.

    Répondre
  4. Enfant, j’aurais pas aimé s’ils avaient ressemblé à ça !
    J’avais déjà vu ces images, très beau travail. Les artworks du fandom Pokémon ne cesseront de me surprendre

    Répondre
    • C’est certain qu’il y a matière à travailler et à laisser son imagination déborder. On remarquera quand même que c’est majoritairement les perso des versions Rouge et Bleu qui ressortent !

      Répondre
      • Les plus emblématiques, les plus connus… Tellement de raisons !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Lire les articles précédents :
Dessins de Pokémons avec le style Tim Burton
Tim Burton et ses Pokémon

HatBoy est un jeune artiste philippin plein de talent. Il le prouve avec une série de dessins sur les Pokémon,...

Fermer