écran de demarrage de Sonic the Hedgehog sur Android

Sonic débarque enfin sur Android

par Mathieu

Le célèbre hérisson bleu, apparu sur Sega MegaDrive et Master System, arrive enfin sur mobile avec l’adaptation du premier jeu, Sonic the Hedgehog, sur plate-forme Android.

Après avoir été proposé sous plusieurs opus non-officiels, ou des épisodes exclusifs pour mobiles tels que Sonic Jump ou Sonic 4, Sega propose enfin une vraie adaptation d’un jeu officiel. Sonic est donc arrivé avec le premier opus de la série, Sonic the Hedgehog, sur mobiles et tablettes Android mi-mai 2013.

Tails dans Sonic the Hedgehog sur Android

Tails sera également de la partie

Les graphismes semblent respectueux de la version MegaDrive, avec néanmoins quelques changements au niveau du gameplay et de la fluidité. Les musiques ont toutes été remasterisées, et on aura également la joie de pouvoir jouer avec Tails le renard à deux queues ou Knuckles, le chien de prairie badass.

Un mode “Contre-la-montre” vient également étoffer un peu ce jeu, qui ne comporte tout de même, d’origine, que 7 zones. Mais en même temps, ce mode basé sur la vitesse tombait un peu sous le sens pour un jeu comme Sonic… Petit plus : la version Android de Sonic the Hedgehog pourra être joué avec les manettes compatibles HID. Pratique.

Proposé au prix plus que modique de 2,77 € sur Google Play, pour un espace minimum assez réduit de 31 Mo, Sonic the Hedgehog semble être le bon plan Android de cette fin de printemps 2013. Du moins, les avis utilisateurs témoignent, pour l’instant, d’un sans faute de la part de Sega avec cette version mobile…

Trailer de Sonic the Hedgehog sur Android

Articles sur le même sujet

5 commentaires

Karine@Jeux Sonic 4 juin 2013 - 15h33

Ha trop bien, le 1er sonic sur Android. Je vais pouvoir le testé avec ma manette sans fil bluetooth, que je viens de commander.

Répondre
cedric 24 juin 2013 - 23h58

Ah sonic toujours aussi bon d’y rejouer, un jeu plus que culte !

Répondre
Pierre@Tablette tactile 25 juin 2013 - 14h59

C’est une excellente chose, car Sonic est un très bon jeu de plateforme.
Et la plateforme Android s’y prête très bien !

Répondre
Vianney@referencemoi 4 juillet 2013 - 7h36

Sonic ! Excellent ! C’est une super bonne nouvelle ! Je ne savais pas qu’il sortait sur Android ! Super news, Sonic sur mon S4, le pied !

Répondre
Remi 21 mars 2014 - 17h33

Sonic fut sensiblement l’un de mes jeux préféré durant ma jeunesse !!
Bien que toujours existant, je dois avouer qu’il a du mal à concurrencer certains maintenant. ^^
Mais j’en y ai passé des heures dessus ! Ah la Game Gear !! Quelle époque !
Amicalement Remi.

Répondre

Publier un commentaire

Ce blog utilise des cookies, parce que c'est vachement bon ! Si tu n'aimes pas, tu n'es pas forcé d'accepter... Miam ! Mentions légales