Sonic 1 / 2 / CD sur iOS et Apple TV

Chaque homme a en lui une part de lumière et de ténèbres, comme nous l’ont appris nombre de films, jeux vidéo et mangas à la morale bien soutenue.

title screen du jeu sonic cd sur megadrive 32x adapté sur apple tv

Sonic CD n’a finalement connu que peu de succès, l’occasion de le redécouvrir

Vous pouvez donc faire partie de ces personnes qui brillent par leur perfection grâce à leur amour pour le retrogaming, mais néanmoins aimer vous couvrir de honte parce que vous possédez un produit de marque Apple chez vous. Mais je suppose que si vous êtes un véritable retrogamer dans l’âme, il y a peu de chances pour que vous ayez dépensé une somme astronomique pour un des produits de piètre qualité proposé par la marque à la pomme.

Si vous avez néanmoins effectué une faute de parcours en achetant un cac-iPhone ou un cac-iPad, voir même un module Apple TV (mais vous n’avez pas fait ça quand même…?), vous pouvez vous consoler en (re)jouant aux excellents Sonic the Hedgehog 1 et 2, originellement sortis sur MegaDrive, ou au un-peu-moins bon Sonic CD, qui reste peu connu puisqu’il est sorti sur Mega CD (32X), que très peu de monde avaient acheté… et tout cela sur votre module iOS ou Apple TV, pour ceux qui aiment les plus grands écrans.

Voici les dates de disponibilité :

  • Sonic the Hedgehog : déjà disponible sur iOS et Apple TV
  • Sonic the Hedgehog 2 : déjà disponible sur iOS / sur Apple TV le 24 mars
  • Sonic CD : déjà disponible sur iOS / sur Apple TV le 31 mars

Le prix est assez agréable, puisque chaque opus est proposé à 2,99€; il semble également (mais je ne suis pas spécialiste en Apple, vous l’aurez compris) qu’il ne soit pas nécessaire d’acheter plusieurs fois chaque jeu pour qu’il soit jouable sur iPhone, iPad ou Apple TV. Ne pas re-demander de payer une chose qu’on a déjà ?? Apple serait-il en train d’abandonner son Business Plan originel ?

Dans tous les cas, j’arrête le troll et je me réjouis pour toutes les personnes qui possèdent un appareil sous iOS ou un module Apple TV, car Sonic fait partie de ces jeux auquel on re-joue volontiers, et à tout moment; le prix est modique, alors n’hésitez pas !

Bon OK, je ne peux pas résister : je rappelle que Sonic est disponible sur Android depuis mai 2013 et que vous pouvez jouer à Sonic grâce à votre bonne vieille MegaDrive, ou même avec le système Recalbox… Après, si vous avez lâché 700 balles pour un iPhone, c’est que vous n’êtes pas à 3€ près, hein ? 😉

Un petit vote pour cet article ?

NulMauvaisBofPas topMoyenCorrectPas malBonSuperExcellent (3 vote(s), moyenne: 6,67 sur 10)
Loading...

Auteur: Mathieu

Gamer depuis mon enfance, j'ai pu voir passer de nombreuses consoles et surtout, tellement de jeux ! Les heures que j'ai pu gâcher sur les manettes ne l'étaient finalement peut-être pas : elles ont permis de me créer des souvenirs, des sensations et une belle ludothèque de jeux considérés aujourd'hui comme rétro, mais qui gardent toujours une formidable qualité et offrent de géniales expériences que je vous propose de partager avec ce blog !

Partagez cet article !

Ce blog utilise CommentLuv et KeywordLuv. Non je plaisante.
Néanmoins, en bloggeurs passionnés et responsables, nous autorisons le Dofollow sur le champ Nom des commentaires.
Les commentaires postés devront être d'une longueur respectable, en bon Français, avec un contenu non optimisé et avec un nom-ancre présentant un prénom ou un nom de marque. Merci.

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Lire les articles précédents :
fan art du jeu flash gratuit agario
Le petit jeu rigolo : Agar.io

Agar.io est un petit jeu flash jouable gratuitement en ligne, qui est totalement passionnant et prenant, mettant en avant la...

Fermer