Le tournoi CTR : NF de Retro-Games.fr au Start To Play 2019 !

“Lance ton moteur pour une production Activision et accroche ta ceinture pour une nouvelle création Beenox “.
Si tu connais par cœur cette tirade, c’est que tu as lancé déjà suffisamment de fois Crash Team Racing : Nitro Fueled pour être devenu un mordu de ce jeu de course déjanté !

Tu habites dans l’Est de la France ? Alors n’hésites plus et viens mesure ton niveau à celui d’autres pilotes dans le tournoi CTR:NF de Retro-Games.fr à la 6e édition du festival Start to Play de Strasbourg !

Attention : certaines infos sont susceptibles d’être modifiées jusqu’à la veille du tournoi, merci de consulter régulièrement cette page !

Un grand merci à nos partenaires

On commence tout d’abord par remercier nos partenaires qui vous feront gagner plein de jolis lots… du moins pour ceux qui arriveront en finale ! 😉

Ces magasins sont tenus par des passionnés et sont indépendants face aux grosses chaînes, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de travailler avec eux. Alors passez les voir, ils ont plein de belles choses à des tarifs très réglos !

On se lance ?

logo festival start to play strasbourg 2019

Le tournoi se déroulera au festival Start to Play de Strasbourg !

Si tu veux tenter ta chance et être sacré meilleur pilote CTR de l’Est de la France, on te donne rendez-vous au festival Start to Play (CCI Campus de Strasbourg, 234 avenue de Colmar) le dimanche 25 août ! Pour info, cette année l’entrée est payante, à hauteur de 5€ par personne pour la journée (ou 8€ les 2 jours).

Les inscriptions se dérouleront à partir de 12h pile au stand. Ne sois pas en retard, les places sont limitées à 32 participants ! Le tournoi démarrera à 13h avec un briefing et le début des épreuves.

Ne traîne pas trop loin du stand du tournoi : étant donné que le salon ferme à 18h, on ne peut pas vraiment poireauter que tu te présentes à ta course, alors sois à l’heure quand tu devras rouler !

On devra faire quoi ?

Bah gagner, bien évidemment ! Mais pour que ce soit le plus fun possible, voilà comment le tournoi va se dérouler :

Une première phase de courses en 4VS, avec les 2 premiers de chaque course qualifiés pour le tour suivant (forme de tournoi pyramidal). Si tu calcules bien, ça fera un tour en 8 courses, puis 4 courses, une demi-finale de 2 courses et la finale. Les 2 premiers de cette finale pourront accéder à la grande finale !

logo mode bataille crash team racing PS4

Entraîne-toi aussi sur le mode bataille !

Une seconde phase permettra aux 30 autres participants de retenter leur chance de se qualifier pour la finale; les 2 gagnants des courses pourront participer pour tenter de gagner un avantage pour les grandes finales !
Cette seconde phase se fera en batailles 4VS. Le mode et les restrictions sont encore tenus secrets pour plus de rigolade ! Le déroulement sera identique : 8 batailles puis 4, 2 et la finale.

Enfin, la grande finale accueillera les 4 gagnants des phases de qualification pour déterminer qui est le meilleur ! 4 épreuves vous permettront de vous départager, mais on les garde également secrètes, faut pas déconner 😉

Attention : le tournoi pouvant durer jusqu’à la fermeture du festival à 18h, prévoyez-vous une après-midi de libre ! Merci de ne pas empêcher d’autres joueurs de s’inscrire pour juste jouer 1 partie…

Mais moi j’ai jamais joué au nouveau CTR…

personnages de base du jeu crash team racing

Seuls les 8 persos de base seront utilisables !

Ça tombe bien, figure-toi qu’on est des vieux retrogamers et que nous on aime quand néo et rétro se mêlent…

Du coup, pour ne pas léser les joueurs de CTR sur PS1, le tournoi se déroulera entièrement et uniquement sur les circuits et arènes de CTR ! Idem pour les persos, ils seront limités aux 8 personnages de base de CTR PS1, à savoir Crash / Coco / Cortex / N.Gin / Tiny / Dingodile / Polar / Pura !

Pas la peine donc de t’entraîner sur les courses de Nitro Kart avec Ami ou Zam !

Qu’est-ce qu’on peut gagner ?

Mais tellement de choses mon ami ! Retro-Games.fr et nos partenaires ont mis la gomme pour trouver des lots très sympas qui plairont assurément à tous. Ah, et petit détail : les 4 finalistes ne repartiront pas les mains vides, même le pauvre 4e en bas du podium !

Des questions ? Non ? Alors on t’attend Dimanche 25 août à 12h à Start to Play pour un tournoi de folie !

Un petit vote pour cet article ?

NulMauvaisBofPas topMoyenCorrectPas malBonSuperExcellent (Aucun vote enregistré)
Loading...

Auteur: Mathieu

Gamer depuis mon enfance, j'ai pu voir passer de nombreuses consoles et surtout, tellement de jeux ! Les heures que j'ai pu gâcher sur les manettes ne l'étaient finalement peut-être pas : elles ont permis de me créer des souvenirs, des sensations et une belle ludothèque de jeux considérés aujourd'hui comme rétro, mais qui gardent toujours une formidable qualité et offrent de géniales expériences que je vous propose de partager avec ce blog !

Partagez cet article !

Ce blog utilise CommentLuv et KeywordLuv. Non je plaisante.
Néanmoins, en bloggeurs passionnés et responsables, nous autorisons le Dofollow sur le champ Nom des commentaires.
Les commentaires postés devront être d'une longueur respectable, en bon Français, avec un contenu non optimisé et avec un nom-ancre présentant un prénom ou un nom de marque. Merci.

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lire les articles précédents :
personnages de base du jeu blazing chrome
Blazing Chrome

Basé sur les meilleurs Run & Gun 16 bits, Blazing Chrome est sorti en juillet 2019 sur bon nombre de...

Fermer