Retrogaming Party : plus d’excuse pour ne pas y bouger !!

Dimanche 14 décembre s’est tenu la Retrogaming Party à Liège (Belgique), LE marché de Noël  du “plat pays” que vous n’auriez pas dû louper!
Dans une salle de concert louée pour l’occasion, une dizaine de stands tenus par des brocanteurs, des artistes et des associations qui se sont réunis pour faire partager aux visiteurs leur amour du rétrogaming !

On a pu retrouver entre autres parmi les brocanteurs de la Rétrogaming Party : Johnny, le propriétaire de Player, et ses bons conseils dans le domaine du rachat et de la revente de nos bébés.

Gameboy Togepi

Gameboy Togepi

Du coté des créateurs nous avons trouvé Vadu Amka, artiste qui mérite d’être connu de notre coté de la frontière. Pour peu que vous ayez un projet un peu original elle vous aidera à peaufiner votre idée pour qu’elle puisse la réaliser. Et le résultat, je vous le promet, ça déboîte ! Une console personnalisée et révisée, ça fait bien plaisir! Pour en voir plus sur son travail, allez donc jeter un œil à son site web.

On a pu admirer également de nombreux tableaux de Street Fighter réalisés par Zork (si je ne me trompe pas), ainsi que des thèmes originaux dessinés sur PC par Mr Jacques, dessinateur dans l’animation qui  a montré pas mal de belles illustrations inspirées de Zelda, et LuoArt dessinatrice pour son plaisir au crayon, avec de superbes anthropomorphismes de la NES que l’on peut retrouver ici: http://oddsandendsbox.blogspot.be/

Des stands de bricolage /dessin étaient également à disposition dans tout les coin de la Retrogaming Party pour nous permettre de créer nos propres pokéballs en perles thermo (HELL YEAH !!!) ou d’apprendre à dessiner quelques personnages de Street Fighter.

Un stand de la Retrogaming Party occupé par l’organisatrice de l’event, Milk Berry, nous fait découvrir son univers coloré aux dessins fusionnant le rétro et le “trash” pour le plus grand plaisir de nos yeux, et le plus grand malheur de notre porte-feuille (parce qu’on veut tout acheter).

SL370225

Ca pète aux yeux, RAINBOW SHOWER!

Enfin l’association Players du Dimanche a su mettre l’ambiance grâce à près d’une dizaine d’écrans, de consoles et de jeux retro amenés spécialement pour l’occasion. Cette équipe de passionnés a fait (re)découvrir aux visiteurs des jeux mythiques tel que Street Fighter.

J’oublie encore pas mal de stands mais je vous promet que ça vaut le détour.!

Un grand merci aux 2 organisateurs de cet évent, Milk Berry et Vincent Renard qui d’après leurs dires ne s’attendaient pas à autant de monde. On veut la même pour l’année prochaine !!!

Pour plus de photos de la Retrogaming Party (parce que mon appareil photo est pourri…) je vous invite à jeter un œil sur la page Facebook de l’association.

Un petit vote pour cet article ?

NulMauvaisBofPas topMoyenCorrectPas malBonSuperExcellent (Aucun vote enregistré)
Loading...

Auteur: Clément

Dès ma première Game Boy Color et les premiers pas avec Pikachu dans la région de Kanto, j’ai tout de suite adhéré à ces boites magiques qui nous faisaient vivre des aventures absolument géniales. C’est en tombant au hasard sur ce site que je me suis motivé à dépoussiérer les jeux qui trainaient dans mon grenier et que j’ai eu envie de faire partager les merveilles du monde vidéoludique qui ont fait mon enfance… ou qui la font encore.

Partagez cet article !

Ce blog utilise CommentLuv et KeywordLuv. Non je plaisante.
Néanmoins, en bloggeurs passionnés et responsables, nous autorisons le Dofollow sur le champ Nom des commentaires.
Les commentaires postés devront être d'une longueur respectable, en bon Français, avec un contenu non optimisé et avec un nom-ancre présentant un prénom ou un nom de marque. Merci.

 

1 commentaire sur cet article

 
  1. Eeeh j’avais pas vu cet article !! Un énorme merci à toi pour ce retour et pour ta participation à l’évènement 🙂 J’espère qu’on se reverra à la prochaine édition !

    Répondre

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lire les articles précédents :
Florent Lecoanet chamion du monde super mario kart
Interview : Florent Lecoanet, quintuple champion du monde Super Mario Kart

Le breton Florent Lecoanet a ramené à la France 5 titres de champion du monde sur Super Mario Kart, ce...

Fermer