Comme nous vous l’avions annoncé dans un précédent article, Ludus Events a proposé un évènement inédit dans l’Est de la France, le 8 novembre 2014 dernier : une soirée 100% jeux vidéo et retrogaming !
Bien sûr, Retro-Games.fr s’est rendu à cet évènement unique, en plus d’en être partenaire. Et on a été plus que surpris du résultat, et en bien !
Des centaines de retrogamers et curieux au rendez-vous
L’évènement a même été dépassé par son succès puisque une queue de plusieurs dizaines de personnes se déroulait sur le trottoir du Centre du Fossé des Treize a Strasbourg, où Start to Play 2014 a pris ses quartiers.
Selon les organisateurs, plus de 400 personnes étaient au rendez-vous. Parmi eux, des gamers confirmés, d’autres plus amateurs, ou de vrais néophytes curieux ce découvrir ce monde haut en couleur !
Au programme, de nombreuses consoles en libre accès (allant de la SNES à la PS4, en passant par la borne d’arcade et les consoles portables), mais aussi des activités comme un stand photo (chapeau La Photo Boîte), un stand de vente de jolis produits geek faits main ou des sessions très prenantes de compèt’, avec Street Fighter II Turbo et Super Mario Kart, ouvertes à tous, avec à la clé quelques lots, mais également un match pas comme les autres…
Une légende de Super Mario Kart : Florent « Néo » Lecoanet
L’équipe Ludus ont très bien fait les choses, puisque un grand monsieur du jeu vidéo était présent à cette soirée : Florent Lecoanet, connu sous le pseudo de Néo, quintuple champion du monde de Super Mario Kart en 2009, 2010, 2011, 2013 et 2014.
Plus qu’agréable et modeste, le génial « pilote » a pu affronter les finalistes de chaque session, et démontrer toute son expérience. Et des astuces comme de la technique, il en avait ! Tous ont été bluffés par la maîtrise de ce gamer assidu, qui n’a pas été avare en conseil avec ceux qui sont venus discuter avec lui. D’ailleurs, découvrez très bientôt une interview de Florent Lecoanet sur Retro-Games.fr !
Vous l’aurez compris, toute l’équipe de Retro-Games.fr a été enthousiasmée par l’évènement et fiers d’avoir été partenaires. On attend avec très grande impatience la session Start to Play 2015, probablement avec plein de nouvelles surprises !