900 jeux d’arcade sur votre navigateur

Jason Scott, sous le nom du JSMESS Project, s’est lancé dans l’adaptation de jeux de bornes d’arcade en langage JAVA.

Le JSMESS est un projet un peu barré (et absolument génial) qui a décidé de porter un maximum de vieilles consoles et de jeux d’arcades sur votre navigateur préféré. Ainsi on pourra jouer sur une Atari, une Game Boy, ou même une Commodore 64 au bureau en toute tranquillité et au nez et à la barbe du patron, pendant et en dehors de la pause déjeuner.

900 jeux arcade en ligne gratuit

Quelques exemples parmi les 900 jeux d’arcade jouables gratuitement !

Pari réussi pour Jason qui a donc réussi à nous porter près de 900 jeux de borne d’arcade, assez facilement selon ses dires.
On peut y retrouver Bionic Commando, Indiana Jones and the temple of DOOM (si si), Pacman évidemment voire même TRON!

Ce petit prodige vous fera un petit pincement au coeur et vous rappellera sûrement les heures passées à jouer à la borne d’arcade du bistrot du quartier où papa vous emmenait pour fuir son quotidien de Docker dans l’alcool…

A découvrir pour celles et ceux qui n’ont jamais touché une borne d’arcade de leur vie mais qui ont envie de passer un bon petit moment simplement. Intéressant également pour avoir quelques bases culturelles et techniques et briller en soirée.

Pour jouer sélectionnez un jeu, pressez la touche “Espace” pour lancer l’émulateur, ensuite la touche “5” / “(” pour insérer une pièce virtuelle puis lancer la partie avec “1” / “&”.

Les jeux tournent sous JAVA, et donc tout navigateur incluant JAVA est capable de les faire tourner. Ces jeux datant d’il y a un petit bout de temps, je pense que la configuration minimale pour les faire tourner est désormais incluse dans votre machine à café (ou dans votre imprimante, cf un grand malade qui a porté DOOM sur son imprimante Canon).

Pour perdre votre job ou briller devant vos collègues, voici le lien.

Un petit vote pour cet article ?

NulMauvaisBofPas topMoyenCorrectPas malBonSuperExcellent (1 vote(s), moyenne: 10,00 sur 10)
Loading...

Auteur: Clément

Dès ma première Game Boy Color et les premiers pas avec Pikachu dans la région de Kanto, j’ai tout de suite adhéré à ces boites magiques qui nous faisaient vivre des aventures absolument géniales. C’est en tombant au hasard sur ce site que je me suis motivé à dépoussiérer les jeux qui trainaient dans mon grenier et que j’ai eu envie de faire partager les merveilles du monde vidéoludique qui ont fait mon enfance… ou qui la font encore.

Partagez cet article !

Ce blog utilise CommentLuv et KeywordLuv. Non je plaisante.
Néanmoins, en bloggeurs passionnés et responsables, nous autorisons le Dofollow sur le champ Nom des commentaires.
Les commentaires postés devront être d'une longueur respectable, en bon Français, avec un contenu non optimisé et avec un nom-ancre présentant un prénom ou un nom de marque. Merci.

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Lire les articles précédents :
Artwork jeu olli olli
OlliOlli

Apparu en 2014, OlliOlli reprend le flambeau des jeux de skate en 2D oubliés depuis longtemps. Mais est-il de taille...

Fermer