Borne arcade moderne lumineuse

900 jeux d’arcade sur votre navigateur

par Clément

Jason Scott, sous le nom du JSMESS Project, s’est lancé dans l’adaptation de jeux de bornes d’arcade en langage JAVA.

Le JSMESS est un projet un peu barré (et absolument génial) qui a décidé de porter un maximum de vieilles consoles et de jeux d’arcades sur votre navigateur préféré. Ainsi on pourra jouer sur une Atari, une Game Boy, ou même une Commodore 64 au bureau en toute tranquillité et au nez et à la barbe du patron, pendant et en dehors de la pause déjeuner.

900 jeux arcade en ligne gratuit

Quelques exemples parmi les 900 jeux d’arcade jouables gratuitement !

Pari réussi pour Jason qui a donc réussi à nous porter près de 900 jeux de borne d’arcade, assez facilement selon ses dires.
On peut y retrouver Bionic Commando, Indiana Jones and the temple of DOOM (si si), Pacman évidemment voire même TRON!

Ce petit prodige vous fera un petit pincement au coeur et vous rappellera sûrement les heures passées à jouer à la borne d’arcade du bistrot du quartier où papa vous emmenait pour fuir son quotidien de Docker dans l’alcool…

A découvrir pour celles et ceux qui n’ont jamais touché une borne d’arcade de leur vie mais qui ont envie de passer un bon petit moment simplement. Intéressant également pour avoir quelques bases culturelles et techniques et briller en soirée.

Pour jouer sélectionnez un jeu, pressez la touche “Espace” pour lancer l’émulateur, ensuite la touche “5” / “(” pour insérer une pièce virtuelle puis lancer la partie avec “1” / “&”.

Les jeux tournent sous JAVA, et donc tout navigateur incluant JAVA est capable de les faire tourner. Ces jeux datant d’il y a un petit bout de temps, je pense que la configuration minimale pour les faire tourner est désormais incluse dans votre machine à café (ou dans votre imprimante, cf un grand malade qui a porté DOOM sur son imprimante Canon).

Pour perdre votre job ou briller devant vos collègues, voici le lien.

Publier un commentaire

Ce blog utilise des cookies, parce que c'est vachement bon ! Si tu n'aimes pas, tu n'es pas forcé d'accepter... Miam ! Mentions légales