Sortie de Génération Resident Evil, 25 ans de Survival Horror

par Mopral

logo editions omaké books

Les livres Omake Books sont une valeur sûre en terme de visuel et de contenu

Si il y a bien une série de survival-horror qui a marqué son temps, c’est évidemment Resident Evil.

Commencée en 1996 par Shinji Mikami, la saga Resident Evil reste aujourd’hui une des licences les plus lucratives de Capcom, avec de nombreux épisodes et spin-off, a la qualité parfois variable.

A l’occasion des 25 ans de la série, et en attendant la sortir du très attendu épisode 8, Resident Evil VII.I.AGE, Omake Books a sortie d’un livre baptisé “Génération Resident Evil, 25 ans de survival horror“.

L’arrivée de Resident Evil sur PlayStation en 1996 fut un choc. Car le joueur n’avait jamais eu si peur manette en mains, mais surtout parce que le survival horror de Capcom a clairement marqué le début d’une nouvelle ère. Génération Resident Evil vous propose donc de plonger dans les coulisses de cette saga vidéoludique hors-norme, d’explorer en profondeur l’intégralité de ses jeux (y compris ses multiples séries parallèles) et d’examiner toutes les facettes de son univers (films, BD…). Cet ouvrage non officiel, le plus complet jamais réalisé sur Resident Evil, propose une virée aussi macabre que captivante dans les entrailles de cette franchise qui fête aujourd’hui ses 25 ans.
livre resident evil omake books

Une magnifique version Collector !

Bruno Rocca et sa passion zombiesque

Les habitués d’Omake Books savent à quoi point leurs ouvrages sont de véritables références du monde video-ludique que ce soit sur les plus grandes séries ou sur les acteurs du jeux vidéo, et écrit par des passionnés de tous horizons.

Passionné, c’est le mot qui peut définir l’auteur de ce livre sur Resident Evil : Bruno Rocca.

Ce nom ne vous est sûrement pas inconnu, puisque cette personne aux multiples talents a notamment officié sur plusieurs épisodes de Retro & Magic sur feu la chaine Nolife, écrit dans plusieurs ouvrages et magazines, dont le grand regretté IG Mag, et s’occupe aujourd’hui de La Revue de Presse JV, podcast journalier récapitulant l’actualité du monde du jeux vidéo.

bruno rocca auteur livre resident evil

Homme aux multiples talents (et beau gosse), Bruno s’est déchiré de nombreux mois pour écrire ce livre

Auteur du déjà très complet IG Mag spécial Resident Evil, Bruno s’est encore une fois surpassé pour écrire cet ouvrage pendant de nombreux mois, mettant même un point d’honneur à refaire tous les épisodes, afin d’en parler de la manière la plus exhaustive possible.

A l’occasion de cette sortie, Bruno nous fera l’honneur d’être l’invité sur notre chaîne Twitch ce Vendredi 30 Avril à partir de 21h, pour nous parler avec amour de cette saga qui le passionne, accompagné de Mopral qui jouera au tout 1er épisode.

Que vous soyez un néophyte de la série ou un véritable amateur du genre, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce livre qui risque de s’imposer comme une référence sur la série Resident Evil !

Articles sur le même sujet

Publier un commentaire

Ce blog utilise des cookies, parce que c'est vachement bon ! Si tu n'aimes pas, tu n'es pas forcé d'accepter... Miam ! Mentions légales