Pokémon : guide de l’évolution du Gameplay

Ahhhh Pokémon, quel gamer n’a jamais usé ses pouces sur au moins un jeu de la licence ? Il est vrai que la recette ne peut déplaire : collection, combats, améliorations, stratégie… Tous les profils d’amateurs de jeux vidéo y trouveront au moins un aspect qui saura leur plaire.

nouveauté pokémon epee bouclier gigamax melofee

La principale nouveauté de la 8e génération de Pokémon : le Gigamax !

Mais il est vrai qu’après plus de 20 ans d’existence et (bientôt) 8 générations de jeux canoniques (sans compter les très nombreux crossovers et jeux dérivés), la licence phare de Game Freaks utilise (presque) toujours la même recette. Si celle-ci semble toujours marcher, les joueurs attendent des nouveautés à chaque édition, en plus d’une nouvelle salve de bestioles, afin de ne pas se lasser.

Le problème, c’est qu’il est difficile de se tenir à la page si on a lâché la série il y a quelques générations tant le contenu de Pokémon est dense. Talents, attaques, Méga-évolutions, attaques Z… Beaucoup de nouveautés pouvant drastiquement changer le cours d’un match que les joueurs s’étant arrêté aux premiers épisodes ne pourront pas appréhender.

Bien sûr, hors de question de devoir avaler les générations manquantes pour se tenir à la page : Retro-Games.fr s’occupe de vous et vous concocte un guide très précis des évolutions du gameplay de chaque jeu, génération après génération. Lancez-vous donc dans une nouvelle aventure Pokémon avec les connaissances qu’il faut, comme si vous n’aviez raté aucune génération !

Guides de l’évolution du Gameplay :

Générations 1 à 3

Générations 4 à 6 : en cours de rédaction

Générations 7 à 8 : en cours de rédaction

Un petit vote pour cet article ?

NulMauvaisBofPas topMoyenCorrectPas malBonSuperExcellent (Aucun vote enregistré)
Loading...

Auteur: Mathieu

Gamer depuis mon enfance, j'ai pu voir passer de nombreuses consoles et surtout, tellement de jeux ! Les heures que j'ai pu gâcher sur les manettes ne l'étaient finalement peut-être pas : elles ont permis de me créer des souvenirs, des sensations et une belle ludothèque de jeux considérés aujourd'hui comme rétro, mais qui gardent toujours une formidable qualité et offrent de géniales expériences que je vous propose de partager avec ce blog !

Partagez cet article !

Ce blog utilise CommentLuv et KeywordLuv. Non je plaisante.
Néanmoins, en bloggeurs passionnés et responsables, nous autorisons le Dofollow sur le champ Nom des commentaires.
Les commentaires postés devront être d'une longueur respectable, en bon Français, avec un contenu non optimisé et avec un nom-ancre présentant un prénom ou un nom de marque. Merci.

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lire les articles précédents :
evolution du design des personnages de la generation 1 2 3 de pokémon
Pokémon, de l’origine à nos jours – Générations 1 à 3

Avec ce dossier (très) complet, tenez-vous à la page des évolutions du Gameplay des 3 premières générations : RBJ, OAC...

Fermer