Le Sega Note PC couleurs Saturn

Des PC Sega… à prix d’or !

par Mathieu

Y’en a certains qui l’ont mauvaise d’avoir perdu des marchés. C’est certainement le cas avec SEGA, quasiment absent du marché de la console depuis l’échec des regrettées (ou pas) Saturn et Dreamcast.

 

Néanmoins, les papas de Sonic sont conscient de l’amour de milliers de joueurs pour leurs anciennes consoles, voir le culte qu’ils leur vouent.

Toujours habiles marketeux, les gens de Sega viennent de se lancer dans le “hardware retro”, avec une ligne de PC, les “Sega Note PC”, aux couleurs de la marque comme de trois des consoles commercialisées : la MegaDrive, la Dreamcast et la Saturn.

La ligne Sega Note PC avec MegaDrive, Saturn et Dreamcast

Bleu, MegaDrive, Saturn ou Dreamcast, il y en a pour tous les goûts… mais pas tous les portes-monnaies !

Le design est alléchant, même si minimaliste, et le matos utilisé de bonne factur (processeur i7, RAM de 8Go, lecteur Blu-Ray…)… mais rien ne justifie le prix exorbitant de 100.000 yens pour la version basique, à 200.000 pour le modèle haut de gamme, soit 800€ et 1600€… Ça fait cher le prix du décor, pas si fidèle au design des célèbres consoles…

Si vous êtes un fan de la première heure, vous pouvez commander la bestiole sur un des sites de vente japonais, mais sachez que l’opération est limitée au territoire japonais… Donc avec les frais de port, ça va vraiment faire cher la bécane customisée, même pour les vrais geek du retrogaming…

Articles sur le même sujet

3 commentaires

Octopus Mood 21 février 2013 - 8h02

Vraiment sympa ! Par contre le prix l’est moins… mais en même temps le prix tient compte d’un objet au design unique, et rare… Mais c’est vrai que depuis le Japon cela ne sera vraiment pas donné, surtout avec les droits de douane en plus… En tout cas cela fait rêver !

Répondre
Mathieu 21 février 2013 - 12h42

C’est vrai, mais la rareté n’est pas encore de mise, l’objet étant seulement disponible depuis quelques jours. On verra dans quelques années ! Si l’autocollant utilisé pour le design tient le choc, bien sûr…

Répondre
Octopus Mood 21 février 2013 - 13h14

ahahaha 🙂 c’est sûr, il faudrait que le sticker tienne bien 🙂 ça reste tout de même bien sympa.

Répondre

Publier un commentaire

Ce blog utilise des cookies, parce que c'est vachement bon ! Si tu n'aimes pas, tu n'es pas forcé d'accepter... Miam ! Mentions légales