Des PC Sega… à prix d’or !

Y’en a certains qui l’ont mauvaise d’avoir perdu des marchés. C’est certainement le cas avec SEGA, quasiment absent du marché de la console depuis l’échec des regrettées (ou pas) Saturn et Dreamcast.

 

Néanmoins, les papas de Sonic sont conscient de l’amour de milliers de joueurs pour leurs anciennes consoles, voir le culte qu’ils leur vouent.

Toujours habiles marketeux, les gens de Sega viennent de se lancer dans le “hardware retro”, avec une ligne de PC, les “Sega Note PC”, aux couleurs de la marque comme de trois des consoles commercialisées : la MegaDrive, la Dreamcast et la Saturn.

La ligne Sega Note PC avec MegaDrive, Saturn et Dreamcast

Bleu, MegaDrive, Saturn ou Dreamcast, il y en a pour tous les goûts… mais pas tous les portes-monnaies !

Le design est alléchant, même si minimaliste, et le matos utilisé de bonne factur (processeur i7, RAM de 8Go, lecteur Blu-Ray…)… mais rien ne justifie le prix exorbitant de 100.000 yens pour la version basique, à 200.000 pour le modèle haut de gamme, soit 800€ et 1600€… Ça fait cher le prix du décor, pas si fidèle au design des célèbres consoles…

Si vous êtes un fan de la première heure, vous pouvez commander la bestiole sur un des sites de vente japonais, mais sachez que l’opération est limitée au territoire japonais… Donc avec les frais de port, ça va vraiment faire cher la bécane customisée, même pour les vrais geek du retrogaming…

Un petit vote pour cet article ?

NulMauvaisBofPas topMoyenCorrectPas malBonSuperExcellent (1 vote(s), moyenne: 10,00 sur 10)
Loading...

Auteur: Mathieu

Gamer depuis mon enfance, j'ai pu voir passer de nombreuses consoles et surtout, tellement de jeux ! Les heures que j'ai pu gâcher sur les manettes ne l'étaient finalement peut-être pas : elles ont permis de me créer des souvenirs, des sensations et une belle ludothèque de jeux considérés aujourd'hui comme rétro, mais qui gardent toujours une formidable qualité et offrent de géniales expériences que je vous propose de partager avec ce blog !

Partagez cet article !

Ce blog utilise CommentLuv et KeywordLuv. Non je plaisante.
Néanmoins, en bloggeurs passionnés et responsables, nous autorisons le Dofollow sur le champ Nom des commentaires.
Les commentaires postés devront être d'une longueur respectable, en bon Français, avec un contenu non optimisé et avec un nom-ancre présentant un prénom ou un nom de marque. Merci.

 

3 commentaires sur cet article

 
  1. Vraiment sympa ! Par contre le prix l’est moins… mais en même temps le prix tient compte d’un objet au design unique, et rare… Mais c’est vrai que depuis le Japon cela ne sera vraiment pas donné, surtout avec les droits de douane en plus… En tout cas cela fait rêver !

    Répondre
    • C’est vrai, mais la rareté n’est pas encore de mise, l’objet étant seulement disponible depuis quelques jours. On verra dans quelques années ! Si l’autocollant utilisé pour le design tient le choc, bien sûr…

      Répondre
      • ahahaha 🙂 c’est sûr, il faudrait que le sticker tienne bien 🙂 ça reste tout de même bien sympa.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Lire les articles précédents :
Spiderman et les X-Men dans le jeu Arcade's Revenge sur SNes
Spider-Man and X-Men : Arcade’s Revenge

Pour sa première apparition sur Super Nes, Spider-Man vient accompagné de 4 de ses amis X-Men, histoire de rétamer l'ami...

Fermer