Castle of Illusion HD annoncé pour le 4 septembre

C’est un des remakes les plus attendus de 2013, et pour cause : Castle of Illusion (starring Mickey Mouse) a été un des plus gros jeux de la Sega MegaDrive, et une des références de la plate-forme sur console 16 bits.

 

Comme nous vous l’avions annoncé en avril, Disney Interactive et Sega avaient donné Castle of Illusion HD sur XBLA et PSN au cours de l’été. Ce n’est donc qu’un peu de retard avec cette sortie annoncée pour le 4 septembre 2013.

 

L’occasion d’observer quelques visuels HD en plus et en apprendre d’avantage sur le jeu. Il semblerait que le scénario n’ai été (heureusement !) pas modifié, avec un Mickey qui doit, encore et toujours, se cogner la marche jusqu’au château des illusions où la sorcière Mizrabel maintien Minnie, sa meuf’ aux grandes oreilles.

 

Pour s’excuser du retard, le couple Disney-Sega propose néanmoins une offre spéciale précommande, disponible dès le 21 août. Celui-ci comprendra le jeu Castle of Illusion HD, la version 1990 en émulation, un skin et 3 avatars pour XBox comme pour PS3. Le prix devrait être de 12,90€ pour les 3 plates-formes. Vite, vite, vite !

 

Pour attendre, on se consolera avec la superbe vidéo-trailer de 15 minutes présentant la richesse des graphismes de ce qui est probablement, avec Duck Tales HD, le plus beau remake retro-gaming de 2013.

 

Vidéo trailer de Castle of Illusion HD (2013)

 

Un petit vote pour cet article ?

NulMauvaisBofPas topMoyenCorrectPas malBonSuperExcellent (Aucun vote enregistré)
Loading...

Auteur: Mathieu

Gamer depuis mon enfance, j'ai pu voir passer de nombreuses consoles et surtout, tellement de jeux ! Les heures que j'ai pu gâcher sur les manettes ne l'étaient finalement peut-être pas : elles ont permis de me créer des souvenirs, des sensations et une belle ludothèque de jeux considérés aujourd'hui comme rétro, mais qui gardent toujours une formidable qualité et offrent de géniales expériences que je vous propose de partager avec ce blog !

Partagez cet article !

Ce blog utilise CommentLuv et KeywordLuv. Non je plaisante.
Néanmoins, en bloggeurs passionnés et responsables, nous autorisons le Dofollow sur le champ Nom des commentaires.
Les commentaires postés devront être d'une longueur respectable, en bon Français, avec un contenu non optimisé et avec un nom-ancre présentant un prénom ou un nom de marque. Merci.

 

5 commentaires sur cet article

 
  1. Nostalgie quand tu nous tient !
    J’avais le castle of illusion sur megadrive, une torture mais j’en ai quand même de bons souvenirs 🙂

    Répondre
  2. Tellement de souvenir avec ce jeu, toutes mon enfances, j’espère que ce remake sera aussi bien que la version d’origine.

    Répondre
  3. Impatient de voir ce qu’il en est ! Un remake que je compte faire découvrir à la nouvelle génération ! Au prix du lancement, 13€ c’est donné pour revivre des moments inoubliables!

    Répondre
  4. heureux de voir que àa foctionnne enfin , j’ai eu quelque soucis ces dernier jours pour poster un commentaire;)
    Pour la vidéo c’est mon neuveu qui va sauté de joie en plus en vient d’acheter une led 42 pouce , en passant j’adore les jeux vidéo où il n’y a pas de violence

    Répondre
  5. j’ai toujours aimé ce jeu, j’attends avec impatience sa sortie en HD 😉

    Répondre

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Lire les articles précédents :
Jeu concours retrogaming 2 ans de retro-games.fr
Jeu concours : gagnez des lots pour les 2 ans du blog !

Pour fêter ses deux ans d'existance, Retro-Games.fr organise un grand jeu concours : gagnez une MegaDrive avec 2 jeux, un...

Fermer