Castle of Illusion réédité en HD par SEGA et Disney

C’est tombé aujourd’hui !

castle of illusion megadrive screenshot

La version originale de Castle of Illusion

Un des plus célèbres jeux de plate-forme sur console 16 bits, qui a donné ses lettres de noblesse à la MegaDrive et a permis de se démarquer de la Super Nes au même titre que Sonic ou QuackShot, j’ai nommé Castle of Illusion : starring Mickey Mouse (mieux connu sous le simple nom de Castle of Illusion) sera réédité en HD courant de l’été 2013 par les mêmes qu’il y a 13 ans.

Disney Interactive et Sega ont renoué une alliance vieille et appréciée pour proposer une version HD de Castle of Illusion, qui sera téléchargeable sur XBox Live Arcade, PS Network et PC via Steam.

On ne sait pas grand chose de cette réédition tant attendue, à part quelques screenshots et une vidéo d’introduction, qui laissent prévoir un jeu beau, dynamique, fidèle au Castle of Illusion original tout en intégrant l’aspect 3D. Disney frappe donc un grand coup, quelques semaines après qu’on ait appris la réédition prochaines, également au courant de l’été 2013, d’un autre fleuron de la plate-forme : Duck Tales.

Je vous laisse admirer ces quelques images et ce court trailer, sans pour autant baver sur vos claviers. Ça va venir bientôt…

Trailer de Castle of Illusion HD sur PlayStation Network (PSN), Xbox Live Arcade (XBLA) et PC (Steam)

Un petit vote pour cet article ?

NulMauvaisBofPas topMoyenCorrectPas malBonSuperExcellent (1 vote(s), moyenne: 10,00 sur 10)
Loading...

Auteur: Mathieu

Gamer depuis mon enfance, j'ai pu voir passer de nombreuses consoles et surtout, tellement de jeux ! Les heures que j'ai pu gâcher sur les manettes ne l'étaient finalement peut-être pas : elles ont permis de me créer des souvenirs, des sensations et une belle ludothèque de jeux considérés aujourd'hui comme rétro, mais qui gardent toujours une formidable qualité et offrent de géniales expériences que je vous propose de partager avec ce blog !

Partagez cet article !

Ce blog utilise CommentLuv et KeywordLuv. Non je plaisante.
Néanmoins, en bloggeurs passionnés et responsables, nous autorisons le Dofollow sur le champ Nom des commentaires.
Les commentaires postés devront être d'une longueur respectable, en bon Français, avec un contenu non optimisé et avec un nom-ancre présentant un prénom ou un nom de marque. Merci.

 

7 commentaires sur cet article

 
  1. Déjà joué sur la Wii et croyez moi le graphisme est vraiment vraiment bien! Mes enfants l’ont adoré dès les premières images et moi j’ai entre temps fait un saut dans mes souvenirs d’enfance…Contente que mes enfants aient l’occasion d’y jouer et en mieux encore!

    Répondre
  2. Superbes graphismes! Quelqu’un sait quand est-ce qu’il va sortir? J’y ai longtemps joué autrefois et là c’est bien mieux qu’avant il faut le reconnaître. Je vois d’ici les batailles avec la manette…

    Répondre
    • C’est marqué dans l’article 🙂

      Répondre
  3. J’y ai joué sur MegaDrive et aujourd’hui ce sont mes enfants qui y jouent sur Wii, j’ai hâte de découvrir cette nouvelle version qui me semble vraiment splendide, on peu dire que Castle of Illusion est vraiment une valeur sure pour les petits comme pour les plus grand d’entre-nous 😉

    Répondre
  4. Effectivement disney frappe un grand coup ! J’ai passé l’age de jouer à ce genre de jeu (même si je n’ai pas connu la megadrive moi ^^) cependant je trouve que c’est une bonne chose que l’on réedite des jeux saints pour les enfants.

    Répondre
  5. Ayant adoré ce jeu sur megadrive,j’ai hâte de jouer à cet opus,je reviendrai donner mon avis dessus si vous le voulez bien.

    Répondre

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lire les articles précédents :
Un immeuble écran de jeux vidéo géant à Rio
Un jeu vidéo géant sur un immeuble de Rio !

La Ville de Rio de Janeiro, mégapole centrale au Brésil, a eu l'excellente idée de proposer des parties de jeux...

Fermer