On vous avait parlé il y a quelques années (en 2013… déjà !) d’un chouette salon retrogaming qui se déroule dans le sud, et on avait même interviewé un de ses fondateurs : Yann, du salon Re-Play (voir l’article)
Et comme chaque année dans les Alpes-Maritimes, depuis 2012, l’association de passionnés de rétrogaming du même nom que le festival organise un événement dans le département. Cette année, tout comme l’édition 2014, cet évènement se produira le samedi 19 mars 2016 et le dimanche 20 mars 2016 à Mouans-Sartoux, une petite ville située entre Cannes et Grasse.
Comment je fais pour aller à Re-Play ? Et comment cela va-t-il se dérouler ?
C’est très simple, l’adresse de cet évènement est la suivante :
[box type= »info »] Salle Léo LagrangeAllée des Ecoles
06370 Mouans-Sartoux[/box]
Une fois sur place, pour pouvoir entrer dans cette caverne du retrogaming, vous devrez payer une participation de 5 €, cela pour couvrir les frais d’électricité, la location de la salle etc … Cependant, l’entrée est gratuite pour : les enfants de moins de 10 ans accompagnés (maximum 2 enfants par adulte) et les personnes porteuses d’une carte d’invalidité.
Et que vais-je trouver au Re-Play 2016 ?
Du coté jeux et animations, vous y trouverez des stands de jeux retro en accès libre une fois à l’intérieur. Il arrive que du retrogaming soit parfois accompagnés de flippers ou de babyfoot (depuis 2013). Quant aux animations, elles sont faites à certaines heures précises. Un flyer vous est proposé à l’entrée pour vous donner le programme des deux journées ainsi que les horaires.
Vous aurez également accès à :
- Des concours sur jeux retro, mais aussi Next Gen
- Des stands d’achat de jeux retrogaming, de consoles, de goodies…
- Découverte du très attendu Occulus Rift !
- Une partie de Megaman 8 bits Deathmatch et Heretic en LAN
- Du Cosplay et des Blind Test d’OST avec remise de prix !
- Présentation de l’école Master Maje de Cannes et du MIAGE de l’université de Nice Sophia Antipolis.
- Un stand de réparation de consoles mais aussi de modification switchless gratuite de Super Nintendo !
- Au stand de dédicaces de JM Destroy.
- Et bien d’autres surprises !
Du coté vente, un stand est réservé à la vente de cartouches de jeux et parfois même de consoles. Des t-shirts sont également proposés. Une buvette est également présente pour servir boissons, sandwich et cafés aux joueurs à des prix associatifs.