Retrogaming Party, la première brocante du jeu vidéo rétro à Liège

par Clément

Dans un mois pile se déroulera une petite première dans la ville de Liège : La première brocante du RetroGaming !

Organisée par l’association locale des adeptes de jeux Rétros, le club de RétroGaming de Passerelle-Japon ASBL, cette brocante vise à rassembler un maximum de brocanteurs ainsi que des associations se rapprochant du milieu du RetroGaming.

On retrouvera des artistes, un stand de (re)découverte de jeux et de consoles avec quelques télés et des manettes pour se poser et profiter de l’après-midi, des tournois, des ateliers, un petit bar et enfin tous les stands de curiosités et d’occasions que l’on peut retrouver à une brocante digne de ce nom.

Il reste d’ailleurs des places à prendre pour faire partager votre passion, vos créations ou pour vendre votre stock d’antiquités!
Pour passer un bon moment entre amis ou découvrir le monde qui gravite autour des consoles des premières générations, n’hésitez pas ! La brocante RetroGaming Party de Liège vous attend.

Pour d’autres infos complémentaires, voici le flyer :

10670068_841779539200784_5326829282996361306_n

Interview de Vincent, co-organisateur de l’évènement RetroGaming Party :

Retro-Games.fr : Quelle est ta place dans l’orga de la retrogaming party?
Vincent : Ma place est plus une place de support en tant que co-organisateur. En gros, Laura (Miliki Berry, ndlr) a les idées et me demande si c’est réalisable ou pas. Passerelle Japon ASBL a financé la partie communication.

-D’où vient l’idée de cet event?
L’idée vient de nous deux, il y a un an, de faire une brocante retrogaming mais interne au club de Liège. Cette fois-ci, l’idée était un peu de voir plus grand et de s’amuser.

-Que faut-il pour préparer un évènement comme celui ci?
Pour préparer un event comme celui-ci, il faut de la patience, de l’organisation, des talents de graphiste et de motion design, des idées, etc. Heureusement Laura a tout ça car moi…
Il faut aussi prendre le plus de renseignements possible, aller trouver des sponsors, des partenaires, bien penser à la publicité, au matériel à disposition et à ce que l’on va devoir louer et acheter, à la musique que l’on va passer.

-Y a-t-il dejà des consoles de prévues pour les stands? Un petit tournoi?
Il y aura des consoles, un peu moins d’une dizaine, ça dépend de la place (on attend toujours les plans) avec l’un ou l’autre concours organisé par Les Players Du Dimanche.

-J’ai entendu parler d’artistes qui seront présent, tu peux nous en dire d’avantage?
En ce qui concerne les artistes, c’était l’occasion de les mettre en avant car dans les conventions genre Made in Asia, nous avions toujours l’impression qu’ils étaient un peu mis de côté alors que leur travail en valait vraiment la peine ! Trop de gros commerces, laissons aussi un peu la place aux artistes.

Adresse et horaire de la Retrogaming Party 2014

Où : « Le garage », 27 Rue Marengo, Liège

Quand : Le 14.12.14 de 13h00 à 21h00

Combien : 4€ l’entrée. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Toutes les infos sur la page de l’association. Merci à Vincent pour son temps et sa gentillesse.

Articles sur le même sujet

1 commentaire

Melissa 8 décembre 2014 - 19h08

C’est super ce genre de manifestation, car cela permet de trouvé des jeux ou du matériel disparu et aussi de rencontrer d’autres passionnés.

Répondre

Publier un commentaire

Ce blog utilise des cookies, parce que c'est vachement bon ! Si tu n'aimes pas, tu n'es pas forcé d'accepter... Miam ! Mentions légales