Les pubs sexy de jeux rétro

Ah les femmes. Le Graal ultime pour tout mâle qui se respecte, et quoi qu’en disent les clichés, même les plus hardcores des Geeks rêvent de leur double féminin à leurs côtés (et si elle est gameuse, tant mieux). Comme je l’ai récemment entendu : “Sur Internet, y’a que deux choses qui marchent : les chats et les chattes”. Derrière cette phrase hautement délicate se cache une vérité : le sexe fait vendre, il fédère, il attire, il crée du gros business.

Alors bien sûr, j’aurai pu continuer notre dossier spécial “La publicité et le jeu vidéo” avec un article “Les chats dans la publicité vidéoludique”, mais cela me paraissait moins évident qu’établir une relation entre les jolies courbes et la pub. Surtout que lors de mes recherches, j’ai nettement moins croisé de publicités arborant un joli matou velu que des petits minous imberbes. Et désolé pour la métaphore.

Si aujourd’hui, le vieux clivage “Garçon + Jeu vidéo / Fille + Barbie” ne veut plus rien dire, avec des consoles plus ludiques et des jeux qui s’adressent parfois à un public assez clairement féminin (et plus globalement que les filles sont aujourd’hui nombreuses à user des joysticks (de manettes hein, gros dégueulasses !)), il est évident qu’à l’époque, le jeu vidéo s’adressait majoritairement à un public masculin, avec des jeux violents et chargés de testostérone (Contra, Street Fighter, Killer Instrict…). Et qui dit mec dit besoins basiques : manger, dormir, niqu… bais… avoir de tendres rapports charnels.

On en arrive donc sur la création d’un couple évident : jeux vidéo et sexe, du moins sur l’aspect masculin de la chose. Bien sûr, l’utilisation de l’érotisme dans la publicité ne date pas d’hier, et ne se limite pas qu’au business du jeu vidéo; on a maintenant pris l’habitude de voir une jolie paire de fesses dénudées ou un décolleté très plongeant dans des publicité de mode (parfum, prêt-à-porter) ou de produits cosmétiques, mais on a toujours du mal à tenir une justification plausible à l’apparition d’une dame en très petite tenue dans une réclame pour un produit alimentaire… Bref.

Voici donc, chers amis retrogamers, devant vos yeux ébahis et vos hormones aux aguets, une sélection des publicités de jeux vidéo ou de consoles rétro, introduisant un aspect érotique assez affirmé, trouvé dans la presse d’antan. Bien sûr, je rappelle deux points : premièrement, je m’imagine bien que cette sélection de pubs sexy liées au jeu vidéo n’est pas exhaustive, mais trouver encore des vieilles publicités de nos jours devient de plus en plus ardu. Deuxièmement, je vous rappelle que vous êtes actuellement sur Retro-Games.fr, et donc ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas telle ou telle publicité introduisant un bout de sein et une console d’une époque également ou postérieure à celle de la Game Cube (même s’il en existe pléthore) : on traite de retrogaming ici, mon pote !

N’hésites pas non plus à lire les autres articles de notre dossier spécial la Pub dans le retrogaming !

Si ce classement t’a plu et qu’il te rappelle une autre publicité de jeu ou console présentant un aspect “sexy”, tu peux nous en faire part sur notre page Facebook ou notre formulaire de contact; on sera heureux de l’ajouter ! 

Un petit vote pour cet article ?

NulMauvaisBofPas topMoyenCorrectPas malBonSuperExcellent (1 vote(s), moyenne: 9,00 sur 10)
Loading...

Auteur: Mathieu

Gamer depuis mon enfance, j'ai pu voir passer de nombreuses consoles et surtout, tellement de jeux ! Les heures que j'ai pu gâcher sur les manettes ne l'étaient finalement peut-être pas : elles ont permis de me créer des souvenirs, des sensations et une belle ludothèque de jeux considérés aujourd'hui comme rétro, mais qui gardent toujours une formidable qualité et offrent de géniales expériences que je vous propose de partager avec ce blog !

Partagez cet article !

Ce blog utilise CommentLuv et KeywordLuv. Non je plaisante.
Néanmoins, en bloggeurs passionnés et responsables, nous autorisons le Dofollow sur le champ Nom des commentaires.
Les commentaires postés devront être d'une longueur respectable, en bon Français, avec un contenu non optimisé et avec un nom-ancre présentant un prénom ou un nom de marque. Merci.

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Lire les articles précédents :
introduction du jeu crash bandicoot 2 sur playstation
Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back

Crash Bandicoot 2 est le second opus des aventures sur plates-formes du héros de Naughty Dog, qui présente de réelles...

Fermer