blasons game of thrones en pokémon

Les blasons de Game of Thrones… en Pokémon !

par Mathieu

Ils font partie des sujets Geek et Pop chauds du moment : Pokémon fait le buzz avec les annonces des nouveautés pour les versions Ultra Lune et Ultra Soleil qui sortiront en novembre, et la géniale série Game of Thrones (le Trône de Fer pour nos amis québécois) enflamme la toile avec sa 7e et avant-dernière saison qui annonce un dénouement grandiose.

Ces deux univers n’ont pas grand chose en commun : d’un côté, un jeu vidéo mettant en scène des petites bestioles à collectionner et à combattre, le tour servi avec un design et une ambiance bon enfant (même si on le rappelle, Pokémon c’est pas QUE pour les enfants !) et une série proche de l’heroic fantasy très violente et adulte, inspirée d’une série de livres très denses et intenses à lire. Impossible de les mêler, à moins que…

Kaleb Raleigh est un artiste très apprécié sur le réseau social artistique DeviantArt, spécialisé dans le design de Fakemons, ou faux Pokémons pour les non-initiés. Ses dessins sont très réussis et cohérents, au point qu’on pourrait facilement imaginer voir les Pokémons de Kaleb intégrés dans un jeu officiel ou un Fan Game de qualité comme Pokémon Uranium. Et il semble qu’il tire son inspiration également d’autres éléments de la sphère geek, comme les jeux Mass Effect et Halo, ou encore de… Game of Thrones.

On découvrira donc le génial travail de Kaleb qui a imaginé à quoi pourraient ressembler les blasons de chaque grande famille si elle prenait vie sous la forme d’un Pokémon et de ses évolutions, et avec leurs types, s’il vous plaît ! Le cerf des Barathéon, le lion des Lannister, le loup des Stark ou encore le dragon à 3 têtes des Targaryens sont évidemment de la partie (même la ridicule truite des Tully !), mais d’autres acteurs de la lutte sur Westeros sont représentés, dont le corbeau de la Garde de Nuit ou même… les inquiétants Marcheurs Blancs, la grande menace qui plane sur le monde des vivants ! On espère juste que l’issue du combat ne va pas se faire lors d’un combat Pokémon, sinon je ne donne pas cher du loup Stark et son type pur Glace…

Découvrez donc ci-dessous le travail intéressant et amusant de Kaleb Raleigh “Game of Thrones Pokémons” et n’hésitez pas à aller voir le reste de son œuvre sur son compte DeviantArt.

truite poisson blason tully game of thrones en version pokémondragon trois tetes blason targaryen game of thrones en version pokémonloup maison stark game of thrones en version pokémonserpent lance soleil maison martell game of thrones en version pokémontour jumelles maison frey game of thrones en version pokémoncorbeau game de nuit nights watch game of thrones en version pokémoncalamar maison greyjoy game of thrones en version pokémonlion maison lannister game of thrones en version pokémonmort vivant roi de la nuit marcheur blanc white walker game of thrones en version pokémonarbre maison forrester game of thrones en version pokémonecorché maison bolton game of thrones en version pokémoncerf maison baratheon game of thrones en version pokémonAigle maison arryn game of thrones en version pokémon

Articles sur le même sujet

Publier un commentaire

Ce blog utilise des cookies, parce que c'est vachement bon ! Si tu n'aimes pas, tu n'es pas forcé d'accepter... Miam ! Mentions légales