Il m’arrive assez régulièrement que de jeunes (et moins jeunes) développeurs de jeux nous contactent pour leur offrir un peu de « visibilité », que ce soit durant le développement de leur jeu, ou lors du lancement du jeu.
Même si j’encourage vivement la création de studios indépendants, qui sont, vous avez déjà pu le voir sur les dossiers Néo-Rétro de Retro-Games.fr, souvent porteurs d’excellents jeux, il m’est difficile de répondre positivement à tout le monde.
Mais là, le doute n’a pas duré longtemps. Lorsque j’ai reçu un mail très complet en explications et en liens à propos d’un jeu indé suisse (oui oui, le pays du Gruyère, des montagnes enneigées et du SMIC à 4000€…) nommé Vairon’s Wrath, j’ai été rapidement interloqué. Explications.
Du travail de pro… avec un budget d’étudiant
Heureusement, les gars du studio Myoubouh Corp (c’est probablement du suisse alémanique…) ont frappé à la bonne porte puisque Vairon’s Wrath propose des graphismes et un gameplay proches de ceux des années 90’s, lors de l’âge d’or des consoles 16 bits.
Foncièrement, Vairon’s Wrath vous rappellera immédiatement les graphismes et le fonctionnement de certains des plus grands Actions RPG de cette époque : Final Fantasy VI, Zelda : A Link to the Past ou même Secret of Mana. Mais le gameplay a l’air encore plus poussé.
La première info qui a fait l’étincelle dans ma tête était de voir qui était chargé des musiques du jeu (entre-autres) : monsieur Josh Mancell, que je connaissais déjà pour son travail sur deux succès de Naughty Dog : Jak & Daxter et mon chouchou, Crash Bandicoot.
Si une jolie pointure de l’OST de jeux vidéo prend part au projet, c’est qu’a priori, c’est pas des rigolos.
Et en effet, l’ensemble a l’air bien propre, surtout que selon le chef de projet, le tout est fait avec un mini budget et, chose inhabituelle par les temps qui courent : sans campagne de crowdfunding. Mieux que Sony avec Shenmue III, tiens !
Une jolie aventure entre RPG, Manga et cubes 16 bits
Puis est venu le temps de me plonger sur les premiers visuels et screenshots de Vairon’s Wrath : l’ensemble a l’air très prometteur, avec des personnages au character design orienté manga (des amateurs de Toriyama ?…), des environnements semblants aussi complexes que variés, entre montagne, forêt, plaine, île…
On se sent réellement en terrain connu, du moins pour ceux qui ont eu la chance d’user leurs pouces sur les touches de la Super Nintendo (et même un peu de GBA avec Golden Sun pour ma part…) !
Enfin, les trois extraits vidéo (que je vous invite à visionner ci-dessous) confortent les premières impressions : le monde est joli, le rendu 16 bits est très agréable, et le gameplay a l’air, sans être captivant, plutôt intéressant.
On ne peut malheureusement en dire plus pour l’instant, notre curiosité ayant été faiblement alimentée avec ces quelques informations, vidéos et images, mais nous espérons en voir plus bientôt, en espérant que ce soit la version définitive !
Extrait vidéo du Gameplay de Vairon’s Wrath
Les vidéos sont également disponibles sur le site web du studio en version HD.
Quelques images supplémentaires de Vairon’s Wrath (en développement)
Pour ceux qui ont apprécié la musique entendue dans l’extrait, vous pouvez en entendre d’avantage sur le compte Soundcloud de Myoubouh Corp.
N’hésitez pas non plus à les suivre sur leur compte Facebook ou leur compte Facebook.