Un jeu vidéo géant sur un immeuble de Rio !

Nous qui sommes habitués à rejouer à nos jeux vidéo retrogaming préférés sur de minuscules TV à écran cathodique (ben oui, c’est encore là que le rendu est le meilleur…), la Ville de Rio de Janeiro a décidé de passer à la vitesse supérieure.

Pensée par un collectif d’artistes locaux, l’opération Play ! a été soutenue par l’administration de la Ville de Rio de Janeiro jusqu’à la mise en œuvre du projet : faire de la façade complète d’un immeuble un écran géant de jeux vidéo. L’idée parait folle, mais pourtant le rendu est superbe : Tetris, Pac-Man ou encore un Space Invaders à la sauce brésilienne faisaient partie du panel de jeux rétro proposés aux badauds qui ont eu la chance de vivre cette expérience unique enviée par tout gamer qui se respecte.

Un immeuble écran de jeux vidéo géant à Rio

Un écran qui laisse nos télé HD à la ramasse… ©EuroNews

Comme controller, une tablette tactile (d’une célèbre marque plus axée sur le marketing que sur la valeur réelle de leurs produits) qui permet, grâce à quelques boutons, de contrôler vaisseaux spatiaux et autres Tetrominos.

L’opération semble être un succès, si bien qu’elle est maintenue jusqu’au 14 avril 2013, alors qu’elle ne devait durer que jusqu’à la fin du week-end des 6 et 7 avril. Dans tous les cas, nous chez Retro-Games encourageons la prise d’initative pour ce genre de projets, innovants tout en rappelant le passé et l’engouement pour ce que nombre de contemporains appellent le 10e art : le jeu vidéo. Bravo Rio !

Reportage sur l’opération Play! à Rio par EuroNews

Un petit vote pour cet article ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars (1 vote(s), moyenne: 10,00 sur 10)
Loading...

Auteur: Mathieu

Gamer depuis ma pré-adolescence, j’ai pu voir passer de nombreuses consoles, et surtout, tellement de jeux ! Les heures que j’ai pu gâcher sur ces manettes ne l’étaient finalement peut-être pas : elles ont créé des souvenirs, des sensations et une ludothèque de jeux aujourd’hui rétro, mais qui gardent toujours une formidable qualité et offrent de géniales sensations que je vous propose de partager avec ce blog !

Partagez cet article !

Ce blog utilise CommentLuv et KeywordLuv. Non je plaisante.
Néanmoins, en bloggeurs passionnés et responsables, nous autorisons le Dofollow sur le champ Nom des commentaires.
Les commentaires postés devront être d'une longueur respectable, en bon Français, avec un contenu non optimisé et avec un nom-ancre présentant un prénom ou un nom de marque. Merci.

17 Commentaires

  1. Sympa le concept a quant de pouvoir jouer sur l immeuble d en face avec ca console et son projecteur xD

    Répondre
  2. Ce serait super de jouer à GTA sur un écran de cette taille !

    Répondre
  3. c’est le top ! super sympa l’idée

    Répondre
  4. Sympa le concept a quant de pouvoir jouer sur l immeuble d en face avec ca console et son projecteur xD

    Répondre
  5. Je tire mon chapeau à cette initiative et j’aurais bien aimé être sur place pour voir cela de près, même si je ne suis pas fan de jeux vidéos, il faut l’avouer.
    A quand une telle initiative en France? Je me ferai alors un plaisir de relayer l’information sur mon site de communiqués de presse!

    Répondre
  6. Un Tetris géant! çà pourrait faire peur à mémé mais c’est tout simplement génial! Le rêve de tous les gamers que de disposer d’un support aussi immense! Ah! on a touché le rêve du doigt même avec du old school…

    Répondre
  7. wow! C’est géant! La manette aussi doit être géante et sauter dessus à pieds joints. Sinon, c’est une super idée de remettre au goût du jour ces jeux qui encore se jouent encore de nos jours notamment au bureau.

    Répondre
  8. ah ah ah le fun total de jouer à Tetris dans ce format géant, le rêve de tous les geeks du monde, merci pour la découverte 🙂

    Répondre
  9. Ce qui aurait été bien dans l’histoire c’est que tout le monde puisse rejoindre la partie avec leurs smartphones ! Enfin sa serais un peut le bordel mais qu’est ce que j’aurai aimé !

    Répondre
  10. Ohhh j’adore,
    qui n’a jamais rêvé de jouer sur un écran géant et de plus en plein rue. Certe les jeux sont old school mais ils ont le mérites de ne pas ce démoder.

    Répondre
  11. Très jolie initiative,à transposer chez nous en France.

    Répondre
  12. Là, on parle plutôt d’art car c’est pas vraiment le jeu qui importe, c’est la réalisation. C’est mon point de vu mais chacun est libre de penser. En tout cas bravo pour les concepteurs et réalisateur…et pour le partage de vidéo.

    Répondre
  13. Projet intéressant, heureusement qu’on peut voir la vidéo car se rendre là-bas est impossible pour ma pauvre bourse.

    Répondre
  14. Je trouve que c’est une bonne initiave ça fait revivre les oldies des jeux videos les bons vieux souvenirs du 8 bits et aussi elle fait vivre aux jeunes gamers d’aujourd’hui la magie des jeux retro.

    Répondre
  15. comment il on fait ? par contre le jeu il est nul lol il aurai du mettre angry birds ou swing shot ca aurai ete mieux

    Répondre
  16. Wow, j’imagine même pas joué à gta ou black ops sur cet écran, mdr ce serais tout simplement énorme. Ca me fait pensé à une pub où des riches avais un écran qui sortait du sol dans le jardin, ils faisait plus de 3m de diagonal en full hd ^^ le rêve

    Répondre

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Jo Garcia de playboy en vidéo sexy sur les jeux vidéo
Une retrospective rétrogaming sexy en vidéo avec Jo Garcia…

La playmate Jo Garcia nous offre une rétrospective du retrogaming avec une vidéo (très) sexy... qui satisfera même ceux qui...

Fermer