screenshot du jeu bloodborn demake en développement

Bloodborne… en version PS1 ?

par Mathieu

combat contre un monstre dans bloodborne PSX demake

Bloodborne et des polygones… Whaaaat ?

Les gars de From Software sont-ils devenus fous ? Alors que bon nombre d’afficionados du studio attendent avec impatience une annonce pour la suite à donner sur les nouvelles consoles Next Gen, on découvre d’étranges images d’un énigmatique jeu semblable en toutes pièces à Bloodborne mais… enrichi en pixels grossiers. Kézako ?

Rassurez-vous, pour l’instant From Software ne semble pas vouloir rebrousser chemin dans l’évolution du graphisme de ses jeux (s’ils finissent par proposer un nouveau jeu) : c’est la développeuse Lilith Walter qui s’est lancée dans la conception d’une version jouable de l’excellent Bloodborne sur émulateur PS1 !

Le demake : retourner vers le retrogaming

Si les éditeurs nous font, depuis quelques années, pleuvoir les ReMakes de célèbres jeux retrogaming (Crash Bandicoot, Final Fantasy VII, Toki…), certains talentueux passionnés tentent d’aller dans le sens contraire, en proposant des DeMakes. Le principe est simple : adapter des jeux récents aux standards et contraintes d’une console rétro (modélisation, gameplay…) afin de proposer une version parfaitement jouable. Généralement, ces DeMakes sont utilisables sur émulateur, mais certains développeurs vont plus loin en proposant une version physique !

mode coop co-op coopération dans bloodborne PS1

Jouer à Bloodborne en co-op, beaucoup en ont rêvé, Lilith Walther l’a fait !

Concernant ce demake de Bloodborne proposé par Lilith Walther, il reprend bien les codes des TPS de la PlayStation avec des textures très affirmatives (voir même désagréables à l’œil, soyons honnêtes), des collisions incertaines et un arrière-plan désespérément vide… Mais la développeuse aux cheveux bleus a également souhaité apporter des amélioration au jeu de From Software, et pas des moindres : le demake de Bloodborne sera jouable en coopération à 2 et même à 3 (en local, évidemment) !

Le jeu demande encore pas mal de boulot, comme le démontrent les posts réguliers sur le compte Twitter “Lilymeister”, mais le développement du jeu semble en bonne voie. Si ça se trouve, nous pourrons y jouer avant que From Software ne sorte un Bloodborne 2… En tous cas, on est curieux de voir le résultat final !

Vous pouvez suivre l’évolution du développement du projet Bloodborne PSX sur le compte Twitter de Lilith Walther !

Publier un commentaire

Ce blog utilise des cookies, parce que c'est vachement bon ! Si tu n'aimes pas, tu n'es pas forcé d'accepter... Miam ! Mentions légales