James Rolfe, alias Angry Video Game Nerd

Angry Video Game Nerd, l’inspiration du Joueur du Grenier !

par Mathieu

Tout le monde connaît bien le Joueur du Grenier, alias Frédéric Mollas, sympathique habitant de la région de Perpignan à l’accent qui chante. Avec son pote Sébastien, sa chemise hawaïenne et ses claquettes avec chaussettes, il a fait rire des milliers d’internautes, qu’ils soient passionnés de jeux vidéo retrogaming ou non !

Mais connaissiez-vous le Angry Video Game Nerd (littéralement le Geek en colère), alias James Rolfe ? S’il est célèbre dans le monde du jeu vidéo, il reste relativement méconnu de tout-à-chacun en France.

Angry Video Game Nerd et le Joueur du Grenier

Une petite ressemblance, non ?

Tout comme le Joueur du Grenier, Angry Video Game Nerd teste le pire du pire des jeux retro, mais aussi des consoles, les goodies… Et cela jusqu’à des horizons reculés du retro-gaming relativement inconnus ! Très complets, ses tests sont basés autant sur des thèmes (les jeux avec Schwarzenegger, les jeux inspirés des films de Spielberg…) que sur sur un seul jeu. Et autant dire que sa ludothèque de consoles vintages et de jeux retro est plus qu’impressionnante…

Loin de s’en cacher, le Joueur du Grenier avoue de bon cœur s’inspirer de l’Angry Video Game Nerd, comme il le relate dans cet article. On y retrouve le même humour décapant et la même violence justifiée envers les jeux de (très) mauvaise qualité. Néanmoins, le Joueur du Grenier possède tout de même un vocabulaire plus light… malgré tout !

Vous pourrez trouver nombre de vidéos de l’AVGN sur Youtube et les autres sites de broadcast, malheureusement pour la plupart en Version Originale, même si certaines vidéos sont sous-titrées en français. Mais rassurez-vous, su vous comprenez les mots “f*ck”, “sh*t” et “bast*rd”, vous devriez vous en sortir…

Pour le plaisir, un de ses meilleurs tests, sur un jeu plus qu’hallucinant… de nullité bien sûr !

2 commentaires

Dafty 6 avril 2013 - 23h32

“Mais connaissiez-vous le Angry Video Game Nerd (littéralement le Geek en colère), alias James Rolfe ? ”

Haaaa ouiii vrais que “geek” est un mot français c’est vrais !
¨Putain de plus en plus d’idiot écrivent de nos jours…. fini la belle époque des blogueur vraiment geek…..

Répondre
Mathieu 7 avril 2013 - 11h41

Salut Dafty. Comment dois-je prendre ton commentaire exactement ?

Répondre

Publier un commentaire

Ce blog utilise des cookies, parce que c'est vachement bon ! Si tu n'aimes pas, tu n'es pas forcé d'accepter... Miam ! Mentions légales