Logo du jeu Worms the Revolution Collection sur XBOX360

Worms fête ses 18 ans avec The Revolution Collection sur XBox 360

par Mathieu

Y’a des anniversaires, comme ça, qui se fêtent.

 

C’est le cas pour Worms, la célèbre saga apparue en 1995 sur PC, Playstation ou même console 16bits, mettant en scène des vers pas trop copains, qui passent leur temps à se mettre sur la tronche avec des armes souvent on-ne-peut-plus “home made”.

 

Les développeurs originaux de la saga Worms, Team 17, proposent donc un petit événement pour fêter l’arrivée dans la majorité des célèbres vers, leur droit de vote pour le mariage des vers, leur permis de conduire du tank, etc…

 

Et ce n’est pas sous forme de jeu téléchargeable sur plate-forme numérique, mais bien sur une galette pure-et-dure que sortira Worms : The Revolution Collection, annoncé pour le 17 Mai.

 

Screenshot du jeu Ace Combat 3 sur Playstation
Les informations de vol sont abondantes, sans pour autant déranger le joueur
Le briefing dans Ace Combat 3 sur Playstation
L'écran de briefing est bien réalisé, avec de nombreux détails

Le soft contiendra deux opus de la série Worms, entièrement remasterisés même si toujours en 2D (et c’est l’âme du jeu, non ?) : Worms Armageddon, sorti en 1999, et certainement l’épisode le plus apprécié, et Worms Revolution, plus récent, datant de 2012. A cela s’ajoutent 5 pack DLC pour Worms Armageddon et 3 pour Worms Revolution, a priori compris dans le prix du jeu.

 

On nous annonce que le prix sera mini, et c’est tant mieux; même si l’idée est alléchante, un pack à 60€, ça passerait peut-être mal pour de simples rééditions.

 

Le jeu ne sera malheureusement disponible uniquement sur XBox 360, chose vexante pour les utilisateurs de PlayStation qui ont vu, pour la plupart, naître les petits vers équipés comme Rambo en plein Vietnam. Dommage !

 

Trailer officiel de Worms Revolution Collection sur XBox 360


 

9 commentaires

Xav@meuble de cuisine 9 mai 2013 - 10h27

Que de bons souvenirs les worms, ça fait déjà presque 20 ans !
Dommage que ça re-sorte uniquement sur Xbox, une petite version PC serait sympa.

Répondre
Ratus13@blog manga 12 mai 2013 - 17h07

18 ans déjà ! La première fois que j’y ai joué c’est lors de sa sortie sur Playstation. Que dire ? Du fun à l’état pur ! Et puis ce petit côté sadique quand on joue entre amis 😀
Un must du multi y’a pas à dire ! Joyeux Anniversaire !

Répondre
gab@coque samsung 13 mai 2013 - 12h51

Worms restera une légende pour les gamers merci pour les sourires et souvenirs que m’inspire cet article

Répondre
Paula 13 mai 2013 - 20h28

Ca me rappelle mes débuts dans le virtuel avec ma manette et les moqueries de mon frère! Passé désormais au XBox mais mon fils au commande, je me verrai bien faire un petit battle avec lui mais bon. Je vais lui faire découvrir ce jeu qui a marqué mon adolescence! Comme on dit : chacun son tour!

Répondre
Aurélien@Trampoline 14 mai 2013 - 10h58

Ce jeu a bercé mon enfance, avec des parties entre copain.
20 ans déjà que sa existe, j’y joue pas mal sur mon téléphone avec le jeu android, mais la sur Xbox le rendu doit être pas mal!

Répondre
Umeet 15 mai 2013 - 1h29

Que de bons souvenirs les worms ca me rappelle de mon enfance

Répondre
Iza@Peniscola 17 mai 2013 - 12h23

Oh que le temps passe vite, heureusement que de tels succès laissent des traces

Répondre
Luc@Tablette tactile 19 mai 2013 - 9h35

Worms est vraiment un jeu qui mérite son succès. Il permet de passer d’excellents moments, que ce soit contre l’IA ou contre des amis.

Répondre
Aurélien@site de rencontre 9 juin 2013 - 19h33

Worms, j’en ai passé des heures sur ce jeu (version PC) ! Vu que j’ai la 360 je vais me faire un petit plaisir ^^ C’est vrai qu’en multi il est excellent 🙂

Répondre

Publier un commentaire

Ce blog utilise des cookies, parce que c'est vachement bon ! Si tu n'aimes pas, tu n'es pas forcé d'accepter... Miam ! Mentions légales