Qui n’a pas rêvé de pouvoir un jour faire le malin avec une des légendaires armes de nos héros d’enfance (et même de maintenant) : les Saïs de Raphaël, l’épée Excalibur de Link ou encore la gigantesque Épée Broyeuse de Cloud dans Final Fantasy VII ?
Eh ben Tony Swatton, il a largement de quoi frimer, lui. Son blaze, c’est « Man at Arms », un pseudo qui lui colle bien tout en ne l’éloignant pas de l’univers Geek. Son métier, c’est forgeron depuis 30 ans; et il ne fait pas partie des moins bons.
Personnellement, mais je ne pense pas être le seul, je ne sais pas comment ce robuste forgeron a décidé, un jour, de se mettre a créer les armes de héros, mais c’est une idée qu’il a prise par les mains et le marteau.
Reste que cet artiste du fer forgé se montre aussi doué qu’il est barbu et balèze : ses créations sont de vraies réussites, tant par l’aspect final que par le respect des détails. Et quelles créations !
Imaginez pouvoir tenir les trois armes citées plus haut, ainsi que l’épée de Jamie Lannister (Games of Thrones), les lames du Chaos de Kratos (God of War), le marteau divin Mjölnir de Thor, ou encore la légendaire Masamune de Sephiroth (Final Fantasy VII), ma préférée.
Il est également intéressant de voir le résultat et les défauts physiques évidents de ces armes. Par exemple, on observe qu’il est effectivement impossible de lever seul l’Épée Broyeuse de Cloud, tout comme la Masamune, de par sa longueur, ne peut rester droit et se plie à chaque coup d’épée.
Le Man at Arms ne semble pas fatigué, mais plutôt enjoué de son travail… et il y a de quoi ! Je vous invite donc à aller consulter la chaîne YouTube de Man at Arms pour découvrir tous les travaux extra-ordinaires de Tony, navigant entre retrogaming, cinema, BD et dessins animés.
Pour exemple, découvrez une vidéo de son travail ci-dessous… évidemment la confection de la redoutable Masamune de Sephiroth !
15 commentaires
Haha ! je veux l’épée de Cloud moi ! 🙂
Wouaw vraiment très impressionnant la taille de l’épée. Je pensais pas qu’il allais réussir à la faire en taille réel mais finalement si. Un grand bravo à ce forgeron!
Vraiment énorme, j’avais déjà vu la vidéo sur la construction de l’épée de Leona (un personnage de League of Legends) et c’est assez impressionnant 🙂 Par contre j’aimerais savoir combien de temps il met exactement pour faire quelque chose du genre !
Waw ! Impressionnant ! En plus c’est réaliste !
Franchement classe l’épée, cela rappel l’enfance quel bon délire.
La vidéo parle d’elle même est elle est super agréable à regarder, merci du partage !
waouhh!! ça me rappelle toute mon enfance, quand j’étais petit j’ai rêver d’avoir un épée comme Conan je ne sais pas si y en a qui s’en souviennes mais j’aimerais que ce gars me forge un pour que je puisse réaliser mon rêve.
L’épée est super impressionnante ! Elle ne finit jamais 😀 Respect !
Waouuh c est juste un reve d enfant qui se réalise!! Je la veux maintenant !
franchement impressionnant …
j’aurais bien aimé voir les jouets de ses enfant si’ il en a
Super chaîne youtube à regarder, les mecs sont très forts. Vivement qu’ils s’attaquent à Bleach.
Y’a plus qu’à enchainer sur les épées de Wow !
Ce Tony est sincèrement un vrai artiste , j’adoore ces épées et la façon dont il a franchi ce domaine . Chapeau 🙂
Quel savoir-faire! Quel professionnalisme! Un grand plaisir de revivre encore ces sensations de l’enfance en retrouvant nos héros préférés. Ceci nous permet un voyage en toute beauté au cœur de nos amis d’enfance. Merci.
Ca ma rappelle vraiment mon enfance, lorsque je rêvais notamment d’avoir une épée comme celle de Conan.
En fait y a déjà un mec qui a fait ça. C’était les warglaives d’Illidan (bon c’était en bois peint mais ça restait remarquable). Il me semble qu’il avait fait Deuillombre aussi 🙂 Les vidéos sont sur youtube, si ça t’intéresse, je te retrouve ça !!