Start to Play 2016 à Strasbourg, ça arrive !

Après deux éditions à succès (dont une édition 2015 malheureusement ternie par les attentats de Paris survenus la veille), le salon du jeu vidéo et du Retrogaming Start to Play prépare une nouvelle édition en 2016 qui annonce de gros changements !

Start to Play 2016 : plus long, plus bon !

En premier lieu, la durée du Start to Play double (et même plus) à nouveau (1 jour en 2014, 2 jours en 2015) avec une édition 2016 qui se fera sur 5 jours ! Vous pourrez donc aller participer et/ou assister aux compétitions gaming ainsi que vous attarder devant des jeux vidéo de toutes époques du mercredi au dimanche compris.

La période choisie par Ludus Events est également modifiée : exit le froid de novembre, les gamers vont pouvoir profiter des douces températures de la fin de l’Été avec des dates posées du 24 au 28 août !

Toujours plus grand pour les gamers

Le lieu change également : terminé le petit théâtre du Fossé des Treize, Start to Play 2016 s’offre la grande salle des Fêtes de la Bourse, non loin du CHU de Strasbourg. L’ajout d’espace ne sera pas de trop : non seulement l’entrée est libre cette année, mais cette 3e édition accueillera un évènement annuel majeur : le championnat du monde de Super Mario Kart sur Super NES !

Strasbourg verra donc l’actuel sextuple champion du monde, Florent Lecoanet, remettre son titre en jeu avec certains de ses adversaires bien connus, comme de courageux nouveaux challengers.

La recette gaming bien rodée

Start to Play ne perdra néanmoins pas son essence avec cette édition 2016, puisqu’on y retrouvera toujours une large Gaming Zone libre d’accès, des démos, des invités et des contests retrogaming amateurs !

Voilà ce que nous savons déjà du programme :

  • Championnats du monde de Super Mario Kart
  • Gaming Zone avec consoles de toutes époques et PC
  • Compétitions (Smash Bros, Street Fighter, Mario Kart…)
  • Zone avec bornes d’arcades !!
  • Démonstrations et challenges avec les invités
  • Zones Street Pass et enfants
  • Exposition rétrospective Mario Kart
  • Pour les adeptes de Pokémon GO : la Salle de la Bourse possède son PokéStop, et l’équipe de Start to Play fourniront les Leurres pendant la durée de l’évènement ! 

Dès que nous en saurons plus sur le programme complet de ce Start to Play 2016, soyez certains que les lecteurs de Retro-Games.fr seront les premiers avertis ! 😉

Trailer offciel de Start to Play 2016 / Super Mario Kart World Championships

L’évènement phare de cette édition 2016 du festival Start to Play étant évidemment le Championnat du Monde de Super Mario Kart, la Ludus Events nous régale d’un trailer bien amusant, mettant en scène les deux frères amis / ennemis : Mario et Luigi, évidemment à bord de leur kart. Pourra-t-on compter sur un nouveau circuit dans les rues de Strasbourg ? 😉

Informations pratiques pour ce Start to Play 2016 à Strasbourg

Lieu :

Salle des Fêtes de la Bourse
1 Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
67000 STRASBOURG

Horaires :

Mercredi 24 Août : 18h à Minuit
Jeudi 25 Août : 14h à Minuit
Vendredi 26 Août : 14h à minuit
Samedi 27 Août : 10h à Minuit
Dimanche 28 Août : 10h à 18h

Tarif d’accès :

Entrée libre

Plan et accès :

Related posts

Critique : « La légende Dreamcast » aux éditions Pix’n Love

Interview de Gwénaël “Fonzie” Godde, cofondateur de WaterMelon Games

Sortie de Génération Resident Evil, 25 ans de Survival Horror

Ce blog utilise des cookies, parce que c'est vachement bon ! Si tu n'aimes pas, tu n'es pas forcé d'accepter... Mentions légales