Pokémon GO disponible sur Android

Il ne vous reste plus qu’à chauffer vos basket et partir à la chasse au pokémon !

Le jeu vidéo en réalité tant attendu de Nintendo, Pokémon GO, a été rendu disponible le 06 juillet 2016 sur les plate-formes iTunes de Apple pour iOS et Google Play pour Android. Beaucoup ont néanmoins été déçus, puisque le téléchargement n’a été rendu disponible que pour deux pays : l’Australie et la Nouvelle-Zélande (pourquoi d’ailleurs ???).

Pour rappel, Pokémon GO propose au joueur de devenir lui-même un dresseur Pokémon et d’aller attraper ses propres Pokémon en réalité augmentée. Grâce à votre GPS, Pokémon GO vous localise donc très précisément, et vous génère une carte de votre environnement; il ne vous reste plus qu’à aller marcher dans la rue ou à la campagne. Des bonus mais également des Pokémon apparaîtront sur la carte, et vous pourrez voir le Pokémon apparaître en réalité augmentée grâce à votre appareil photo ! Il ne vous reste alors plus qu’à lancer une Pokéball pour l’ajouter à votre collection…

Pokémon GO est gratuit au téléchargement, mais des options et bonus seront évidemment payants (parfois jusqu’à 99€ !). Vous découvrirez vite que de nombreux objets vous seront utiles dans votre quête, notamment pour faire évoluer vos Pokémon. Les combats contre d’autres dresseurs sont encore en suspens, mais des systèmes d’Arène devraient offrir un aperçu de combats en réalité augmentée. Des goodies physiques (dont un bracelet) devraient également voir le jour.

Pokémon GO téléchargeable sur Android… mais pas iOS !

Le bracelet Pokémon GO Plus servira à être toujours informé des évènements du jeu.

Heureusement, la puissance et la vitesse d’Internet et de la communauté des fans a permis rapidement la création de liens de téléchargements sans limite géographique. Il est donc possible dès aujourd’hui de télécharger Pokémon GO sur votre smartphone ou tablette équipée d’un GPS et partir à la chasse au Pikachu, Aspicot et autres Carapuce !

Vous pouvez télécharger Pokémon GO sur ce lien, mais seulement pour les utilisateurs d’Android (les meilleurs et les plus intelligents, donc…). Le jeu est d’ailleurs en français, mais attention à votre data ! 😉

Voilà qui va réveiller des vieux souvenirs aux retrogamers qui se sont arrêté à Pokémon Bleu / Rouge, et qui vont les remettre à la marche à pied ! Sinon, vous avez également la possibilité de jouer à Pokémon Uranium gratuitement ;).

Si vous voulez échanger avec la communauté des dresseurs poser vos question sur ce forum.

Related posts

Critique : « La légende Dreamcast » aux éditions Pix’n Love

Interview de Gwénaël “Fonzie” Godde, cofondateur de WaterMelon Games

Sortie de Génération Resident Evil, 25 ans de Survival Horror

Ce blog utilise des cookies, parce que c'est vachement bon ! Si tu n'aimes pas, tu n'es pas forcé d'accepter... Mentions légales