Le Pixel Art rigolo avec Stickaz

C’est par un gentil mail que la start-up française Stickaz nous a approché il y a de cela quelques jours. Reconnaissant la passion dévorante de Retro-Games.fr pour tout ce qui touche à la mode retrogaming, nous nous sommes vus offrir un de leurs produits pour évaluer leur qualité.

Que propose Stickaz ?

Pour être honnêtes, nous n’avions jamais entendu parler de leurs produits. C’est donc en véritables curieux que nous nous sommes rendus sur le site de Stickaz pour découvrir leurs offres, et… on s’est rapidement rendus compte que nous étions à la bonne adresse 🙂

Surfant sur la mode du Pixel Art, et notamment de ce phénomène (un peu passé, il faut l’avouer) du Post It Art, cette tendance très liée aux entreprises de décorer les fenêtres avec des Post-it® pour former un personnage en pixels, Stickaz propose de nombreux stickers muraux ayant différents thèmes, mais toujours en petits carrés, évidemment !

C’est dans la récente collection “Iotacons by Andy Rash” que nous avons trouvé notre bonheur : un joli sticker représentant Jeff “The Dude” Bridges, en 120 x 70 cm.

Et ça donne quoi, le sticker Pixel Art ?

Les cases autocollantes, le plan… et au boulot.

Le produit reçu ne prenait que peu de place : une boîte en carton renfermant environ 250 petits carrés de couleur autocollants de 5 x 5 cm. Et c’est là que ça devient drôle.

C’est à vous d’assembler le sticker complet, case par case. Si vous avez un papier-peint en crépi ou une surface non-lisse, oubliez. Nous, on a préféré une porte, histoire d’être tranquilles sur la taille et la surface.

Commencez à coller une ligne médiane, et poursuivez en hauteur. Et c’est là que vous vous rendrez vite compte que vous n’êtes pas un ténor de la précision : les lignes sont rarement droites et les case jamais séparées par la même distance. De près, c’est pas terrible.

Mais après 2 bonnes heure de travail (si vous voulez plus-ou-moins bien faire…), le résultat est quand même bien chouette ! 🙂 L’effet est agréable, on ne voit que peu les petits “ratés”, et surtout l’idée déco est vraiment originale.

Autre bon point : on peut également décider de modifier un peu le résultat. Ici, on a choisi de ne pas ajouter la mallette (qui ne rendait pas bien selon nous), et d’inverser la position de la paille.

Quelques petites modifs, et le Dude envoie du bois !

Au final, Stickaz s’inscrit dans une gamme de produits suivant des modes très actuelles : les stickers muraux, le pixel art et le retro-gaming. On a été bien contents du résultat, alors on vous conseille d’aller voir leur large choix de stickers, même si, on le reconnait, les prix sont tout de même un peu élevés.

Merci à Stickaz et à Arnaud pour le sticker Jeff “The Dude” Bridges.

Acheter un kit de stickers muraux Stickaz

[ebayfeedsforwordpress feed=”http://rest.ebay.com/epn/v1/find/item.rss?keyword=Stickaz&sortOrder=PricePlusShippingLowest&programid=10&campaignid=5337951782&toolid=10039&listingType1=All&lgeo=1&feedType=rss” items=”5″]

Related posts

Bloodborne… en version PS1 ?

Les blasons de Game of Thrones… en Pokémon !

Pokémon Clover, le Fan Hack délirant !

Ce blog utilise des cookies, parce que c'est vachement bon ! Si tu n'aimes pas, tu n'es pas forcé d'accepter... Mentions légales