Worms fête ses 18 ans avec The Revolution Collection sur XBox 360

Y’a des anniversaires, comme ça, qui se fêtent.

 

C’est le cas pour Worms, la célèbre saga apparue en 1995 sur PC, Playstation ou même console 16bits, mettant en scène des vers pas trop copains, qui passent leur temps à se mettre sur la tronche avec des armes souvent on-ne-peut-plus “home made”.

 

Les développeurs originaux de la saga Worms, Team 17, proposent donc un petit événement pour fêter l’arrivée dans la majorité des célèbres vers, leur droit de vote pour le mariage des vers, leur permis de conduire du tank, etc…

 

Et ce n’est pas sous forme de jeu téléchargeable sur plate-forme numérique, mais bien sur une galette pure-et-dure que sortira Worms : The Revolution Collection, annoncé pour le 17 Mai.

 

Le soft contiendra deux opus de la série Worms, entièrement remasterisés même si toujours en 2D (et c’est l’âme du jeu, non ?) : Worms Armageddon, sorti en 1999, et certainement l’épisode le plus apprécié, et Worms Revolution, plus récent, datant de 2012. A cela s’ajoutent 5 pack DLC pour Worms Armageddon et 3 pour Worms Revolution, a priori compris dans le prix du jeu.

 

On nous annonce que le prix sera mini, et c’est tant mieux; même si l’idée est alléchante, un pack à 60€, ça passerait peut-être mal pour de simples rééditions.

 

Le jeu ne sera malheureusement disponible uniquement sur XBox 360, chose vexante pour les utilisateurs de PlayStation qui ont vu, pour la plupart, naître les petits vers équipés comme Rambo en plein Vietnam. Dommage !

 

Trailer officiel de Worms Revolution Collection sur XBox 360


 

Un petit vote pour cet article ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars (Aucun vote enregistré)
Loading...

Auteur: Mathieu

Gamer depuis ma pré-adolescence, j’ai pu voir passer de nombreuses consoles, et surtout, tellement de jeux ! Les heures que j’ai pu gâcher sur ces manettes ne l’étaient finalement peut-être pas : elles ont créé des souvenirs, des sensations et une ludothèque de jeux aujourd’hui rétro, mais qui gardent toujours une formidable qualité et offrent de géniales sensations que je vous propose de partager avec ce blog !

Partagez cet article !

Ce blog utilise CommentLuv et KeywordLuv. Non je plaisante.
Néanmoins, en bloggeurs passionnés et responsables, nous autorisons le Dofollow sur le champ Nom des commentaires.
Les commentaires postés devront être d'une longueur respectable, en bon Français, avec un contenu non optimisé et avec un nom-ancre présentant un prénom ou un nom de marque. Merci.

9 Commentaires

  1. Worms, j’en ai passé des heures sur ce jeu (version PC) ! Vu que j’ai la 360 je vais me faire un petit plaisir ^^ C’est vrai qu’en multi il est excellent 🙂

    Répondre
  2. Worms est vraiment un jeu qui mérite son succès. Il permet de passer d’excellents moments, que ce soit contre l’IA ou contre des amis.

    Répondre
  3. Oh que le temps passe vite, heureusement que de tels succès laissent des traces

    Répondre
  4. Que de bons souvenirs les worms ca me rappelle de mon enfance

    Répondre
  5. Ce jeu a bercé mon enfance, avec des parties entre copain.
    20 ans déjà que sa existe, j’y joue pas mal sur mon téléphone avec le jeu android, mais la sur Xbox le rendu doit être pas mal!

    Répondre
  6. Ca me rappelle mes débuts dans le virtuel avec ma manette et les moqueries de mon frère! Passé désormais au XBox mais mon fils au commande, je me verrai bien faire un petit battle avec lui mais bon. Je vais lui faire découvrir ce jeu qui a marqué mon adolescence! Comme on dit : chacun son tour!

    Répondre
  7. Worms restera une légende pour les gamers merci pour les sourires et souvenirs que m’inspire cet article

    Répondre
  8. 18 ans déjà ! La première fois que j’y ai joué c’est lors de sa sortie sur Playstation. Que dire ? Du fun à l’état pur ! Et puis ce petit côté sadique quand on joue entre amis 😀
    Un must du multi y’a pas à dire ! Joyeux Anniversaire !

    Répondre
  9. Que de bons souvenirs les worms, ça fait déjà presque 20 ans !
    Dommage que ça re-sorte uniquement sur Xbox, une petite version PC serait sympa.

    Répondre

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Niveau des cubes dans Castle of Illusion HD sur Xbox 360
Castle of Illusion réédité en HD par SEGA et Disney

Sega et Disney ont annoncé le 15 avril la sortie prochaine d'une réédition en HD de "Castle of Illusion :...

Fermer