Start to Play 2014 : du jeu vidéo à Strasbourg !

Retro-gamers et autres passionnés de jeux vidéo de l’Est de la France, réjouissez-vous ! Le premier évènement 100% jeux vidéo débarque à Strasbourg le 8 novembre 2014, et ça s’annonce plutôt bon !

Organisé par la Ludus Académie, l’école du jeu vidéo et du serious game à Strasbourg (unique en France !), et plus particulièrement par sa branche évènementielle Ludus Events, Start to Play a pour but de permettre la rencontre et l’échange entre les passionnés de jeux vidéo.

Ludothèque Ludus Académie

Une partie de la ludothèque de la Ludus Académie… Alors, tu viens ? ©Ludus Académie

Que pourra-t-on y faire ? Mieux découvrir la sphère vidéoludique à travers des expositions, jouer à des consoles que vous n’avez peut-être jamais vues ou encore se lancer dans des challenges contre d’autres joueurs sur des jeux comme Mario Kart, Tekken ou encore Fifa.

Il est néanmoins possible que vous n’appréciez guère le challenge Mario Kart… Pour fêter sa première édition, la soirée Start to Play 2014 s’est offerte la présence d’un grand monsieur du jeu vidéo : le Français Florent Lecoanet, quintuple champion du monde de Mario Kart ! Et si vous arrivez à gagner une seule course contre lui, vous rentrerez probablement dans la légende du jeu vidéo…

Retro-Games.fr étant partenaire de cet évènement sans précédents, on y sera assurément, alors venez vous faire une p’tite partie avec nous !

Horaires, infos et plans d’accès de Start to Play 2014

La soirée Start to Play 2014 se déroulera le samedi 8 novembre de 17h à minuit au Centre Socio-culturel du Fossé des Treize (6, rue Finkmatt).

L’entrée est seulement de 3€, et il sera possible de boire un verre et de grignoter sur place.


Agrandir le plan

Un petit vote pour cet article ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars (Aucun vote enregistré)
Loading...

Auteur: Mathieu

Gamer depuis ma pré-adolescence, j’ai pu voir passer de nombreuses consoles, et surtout, tellement de jeux ! Les heures que j’ai pu gâcher sur ces manettes ne l’étaient finalement peut-être pas : elles ont créé des souvenirs, des sensations et une ludothèque de jeux aujourd’hui rétro, mais qui gardent toujours une formidable qualité et offrent de géniales sensations que je vous propose de partager avec ce blog !

Partagez cet article !

Ce blog utilise CommentLuv et KeywordLuv. Non je plaisante.
Néanmoins, en bloggeurs passionnés et responsables, nous autorisons le Dofollow sur le champ Nom des commentaires.
Les commentaires postés devront être d'une longueur respectable, en bon Français, avec un contenu non optimisé et avec un nom-ancre présentant un prénom ou un nom de marque. Merci.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Artwork Wipeout 2097 deviant art
WipEout 2097

WipeOut 2097, sorti en 1996 sur PC, PS1 et Sega Saturn, est un jeu de course particulièrement futuriste, entièrement en...

Fermer