Sonic débarque enfin sur Android

Le célèbre hérisson bleu, apparu sur Sega MegaDrive et Master System, arrive enfin sur mobile avec l’adaptation du premier jeu, Sonic the Hedgehog, sur plate-forme Android.

Après avoir été proposé sous plusieurs opus non-officiels, ou des épisodes exclusifs pour mobiles tels que Sonic Jump ou Sonic 4, Sega propose enfin une vraie adaptation d’un jeu officiel. Sonic est donc arrivé avec le premier opus de la série, Sonic the Hedgehog, sur mobiles et tablettes Android mi-mai 2013.

Tails dans Sonic the Hedgehog sur Android

Tails sera également de la partie

Les graphismes semblent respectueux de la version MegaDrive, avec néanmoins quelques changements au niveau du gameplay et de la fluidité. Les musiques ont toutes été remasterisées, et on aura également la joie de pouvoir jouer avec Tails le renard à deux queues ou Knuckles, le chien de prairie badass.

Un mode “Contre-la-montre” vient également étoffer un peu ce jeu, qui ne comporte tout de même, d’origine, que 7 zones. Mais en même temps, ce mode basé sur la vitesse tombait un peu sous le sens pour un jeu comme Sonic… Petit plus : la version Android de Sonic the Hedgehog pourra être joué avec les manettes compatibles HID. Pratique.

Proposé au prix plus que modique de 2,77 € sur Google Play, pour un espace minimum assez réduit de 31 Mo, Sonic the Hedgehog semble être le bon plan Android de cette fin de printemps 2013. Du moins, les avis utilisateurs témoignent, pour l’instant, d’un sans faute de la part de Sega avec cette version mobile…

Trailer de Sonic the Hedgehog sur Android

Un petit vote pour cet article ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars (1 vote(s), moyenne: 8,00 sur 10)
Loading...

Auteur: Mathieu

Gamer depuis ma pré-adolescence, j’ai pu voir passer de nombreuses consoles, et surtout, tellement de jeux ! Les heures que j’ai pu gâcher sur ces manettes ne l’étaient finalement peut-être pas : elles ont créé des souvenirs, des sensations et une ludothèque de jeux aujourd’hui rétro, mais qui gardent toujours une formidable qualité et offrent de géniales sensations que je vous propose de partager avec ce blog !

Partagez cet article !

Ce blog utilise CommentLuv et KeywordLuv. Non je plaisante.
Néanmoins, en bloggeurs passionnés et responsables, nous autorisons le Dofollow sur le champ Nom des commentaires.
Les commentaires postés devront être d'une longueur respectable, en bon Français, avec un contenu non optimisé et avec un nom-ancre présentant un prénom ou un nom de marque. Merci.

5 Commentaires

  1. Sonic fut sensiblement l’un de mes jeux préféré durant ma jeunesse !!
    Bien que toujours existant, je dois avouer qu’il a du mal à concurrencer certains maintenant. ^^
    Mais j’en y ai passé des heures dessus ! Ah la Game Gear !! Quelle époque !
    Amicalement Remi.

    Répondre
  2. Sonic ! Excellent ! C’est une super bonne nouvelle ! Je ne savais pas qu’il sortait sur Android ! Super news, Sonic sur mon S4, le pied !

    Répondre
  3. C’est une excellente chose, car Sonic est un très bon jeu de plateforme.
    Et la plateforme Android s’y prête très bien !

    Répondre
  4. Ah sonic toujours aussi bon d’y rejouer, un jeu plus que culte !

    Répondre
  5. Ha trop bien, le 1er sonic sur Android. Je vais pouvoir le testé avec ma manette sans fil bluetooth, que je viens de commander.

    Répondre

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Fire and forget Amiga et Android
Anuman ressucite Fire and Forget en HD

Le jeu Fire and Forget, sorti en 1988 sur PC et Amiga, revient en HD grâce à Anuman Interactive. Au...

Fermer