Des hits remixés en 8 bits par Rakohus !

Vous ne me contredirez pas, on trouve vraiment de tout sur le Web aujourd’hui : des trucs biens, de vrais erreurs de la nature ou même des choses juste formidables. C’est justement de ça que je veux parler avec ma dernière trouvaille du jour.

artwork dark side of the moon avec gameboy

Toi aussi, rejoins la “Dark Side of the 8 bits” !

Rakohus est un DJ, très doué semble-t-il, qui est en train de se faire un sacré nom dans le petit monde des 8-bits DJs. En quoi ça consiste ? Sérieusement, vous me posez cette question ?
En gros, créer une musique à partir de rien, en remixant l’OST d’un jeu rétro ou une chanson connue, le tout en usant abusivement du synthétiseur à l’ancienne, du format MIDI et des sons basiques et quelque fois ignobles de nos consoles telles que la NES, la GameBoy ou plus tard la Super Nes.

Arrivé en même temps que l’engouement pour le retrogaming, le 8-bits Style conquit évidemment le même public, qui aime à se rappeler de la bande son de ses jeux ou imaginer un sample moderne s’il était passé dans les griffes des zicos des jeux vidéos des 80’s !

Rakohus : Hits en 8 bits et mix de nos jeux rétro !

Revenons donc à notre sujet du jour, le sieur Rakohus, que j’ai appris à (très) bien connaître tant j’ai immédiatement accroché à son travail.

Ce musicien au doigts pixellisés d’or a décidé de s’attaquer à trois types de travaux (principalement… et pour l’instant) autour de la musique 8 bits :

  • Le remix pur et dur de certains thèmes très célèbres de nos jeux retrogaming préférés : Mario, Sonic, Megaman…
  • Transformer un hit actuel en rythmes 8 bits, tout en les dynamisant comme s’ils avaient été les thèmes officiels de jeux d’arcade… Et tout y passe : Maroon 5, Daft Punk, David Guetta ou même la très planante Lorde !
  • Créer des Mashups avec la voix / chant de chansons connues (hip hop essentiellement) avec le thème d’un jeu vidéo : Eminem sur du Shinobi, Public Enemy sur du ToeJam & Earl 2 ou même du Busta Rhymes sur le thème du méconnu Knuckles Chaotix !

Tout cela créé un mélange délicieux et très étonnant pour nos oreilles de retrogamers, qui demandent toujours plus de 8 bits bien saccadé !
Découvrez ci-dessous quelques exemples du travail de Rakohus :

Remix du thème Green Hill Zone de Sonic par Rakohus

Remix 8-bits de Royals (Lorde) par Rakohus

Mashup Sonic SpinBall et In Da Club (50 Cent) par Rakohus

Ça vous a plu (oui forcément, quelle question ?) ? Alors retrouvez le travail de Rakohus sur son site ou son profil Youtube !

Un petit vote pour cet article ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars (2 vote(s), moyenne: 5,50 sur 10)
Loading...

Auteur: Mathieu

Gamer depuis ma pré-adolescence, j’ai pu voir passer de nombreuses consoles, et surtout, tellement de jeux ! Les heures que j’ai pu gâcher sur ces manettes ne l’étaient finalement peut-être pas : elles ont créé des souvenirs, des sensations et une ludothèque de jeux aujourd’hui rétro, mais qui gardent toujours une formidable qualité et offrent de géniales sensations que je vous propose de partager avec ce blog !

Partagez cet article !

Ce blog utilise CommentLuv et KeywordLuv. Non je plaisante.
Néanmoins, en bloggeurs passionnés et responsables, nous autorisons le Dofollow sur le champ Nom des commentaires.
Les commentaires postés devront être d'une longueur respectable, en bon Français, avec un contenu non optimisé et avec un nom-ancre présentant un prénom ou un nom de marque. Merci.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Test des lunettes varionet anti lumière bleue
Test : Un mois avec des lunettes anti lumière bleue

Nouvelle tendance, les lunettes de repos filtrant la lumière bleue des écrans sont appréciés des geeks. Efficace ou non pour...

Fermer