Quand Mercedes approche Nintendo

On le sait, si nous sommes fans de la culture jeux vidéo en Europe, au Japon c’est carrément un mode de vie. Si bien que les héros de jeux vidéo deviennent de vraies Rock Star, à la hauteur des plus grands acteurs actuels.

Et en tête de liste évidemment, on retrouve le “premier né”, celui qui résume à lui tout seul l’histoire de la culture jeux vidéo : Mario, le plombier italien, celui qui a fait de Nintendo une des plus grandes firme du monde vidéoludique.

C’est probablement pour cela que le célèbre constructeur automobile allemand Mercedes a approché le géant du jeu vidéo nippon pour louer les services du plombier à moustache, et pas pour leur réparer la tuyauterie…

Bien qu’ici chez Retro-Games.fr, on reste plutôt frileux du rapport de plus en plus important entre la culture jeu vidéo et la pub, on doit avouer que la pub est vraiment bien réalisée. Une petite intro imaginant Mario aux commandes de la Mercedes GLA dans Super Mario Bros sur NES, puis la création d’un monde 3D avec un Mario en chair et en os, sacrément badass pour le coup.

Regardez vous-même :

Pub Mercedes GLA avec Mario (Japon)

Personnellement, j’apprécie particulièrement le design des Goombas, du château de fin de stage, et la touche d’humour finale. On ne sait pas encore si Mercedes va exporter cette publicité hors du Japon, mais compte tenu de l’originalité de celle-ci, ils auraient plutôt intérêt. Du moins si la firme compte toucher un public jeune…

Il semble également qu’afin de poursuivre leur coopération, c’est Mercedes qui prêtera cette fois ses couleurs à Nintendo pour un DLC de Mario Kart 8 sur Wii U avec un modèle de Mercedes téléchargeable, comme le prouve la photo ci-dessous.

 

DLC Mercedes mario kart 8

Mario dans une Mercedes, faudrait pas se croire dans GT…

Un petit vote pour cet article ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars (Aucun vote enregistré)
Loading...

Auteur: Mathieu

Gamer depuis ma pré-adolescence, j'ai pu voir passer de nombreuses consoles, et surtout, tellement de jeux ! Les heures que j'ai pu gâcher sur ces manettes ne l'étaient finalement peut-être pas : elles ont créé des souvenirs, des sensations et une ludothèque de jeux aujourd'hui rétro, mais qui gardent toujours une formidable qualité et offrent de géniales sensations que je vous propose de partager avec ce blog !

Partagez cet article !

Ce blog utilise CommentLuv et KeywordLuv. Non je plaisante.
Néanmoins, en bloggeurs passionnés et responsables, nous autorisons le Dofollow sur le champ Nom des commentaires.
Les commentaires postés devront être d'une longueur respectable, en bon Français, avec un contenu non optimisé et avec un nom-ancre présentant un prénom ou un nom de marque. Merci.

2 Commentaires

  1. La pub est bien réalisée mais je vois moyen le rapport.. Alors oui pourquoi pas, pour moderniser l’image de la marque, et toucher un public plus jeune, mais la pertinence du rapport entre Mario et Mercedes est bof !

    Répondre
  2. Bien que je suis fan de mario, je ne sais pas ce que nintendo ou mario pourrais apporter de plus a mercedes, vu que cette dernière touche une certaine catégorie, merci pour l’article

    Répondre

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Banjo Kazooie

Après le jeu de course, c’est à l’action/Plateforme que Rare s’attaque. Si sur Xbox, Banjo Kazooie était une espèce de...

Fermer