Le Pixel Art rigolo avec Stickaz

C’est par un gentil mail que la start-up française Stickaz nous a approché il y a de cela quelques jours. Reconnaissant la passion dévorante de Retro-Games.fr pour tout ce qui touche à la mode retrogaming, nous nous sommes vus offrir un de leurs produits pour évaluer leur qualité.

Que propose Stickaz ?

Pour être honnêtes, nous n’avions jamais entendu parler de leurs produits. C’est donc en véritables curieux que nous nous sommes rendus sur le site de Stickaz pour découvrir leurs offres, et… on s’est rapidement rendus compte que nous étions à la bonne adresse 🙂

Surfant sur la mode du Pixel Art, et notamment de ce phénomène (un peu passé, il faut l’avouer) du Post It Art, cette tendance très liée aux entreprises de décorer les fenêtres avec des Post-it® pour former un personnage en pixels, Stickaz propose de nombreux stickers muraux ayant différents thèmes, mais toujours en petits carrés, évidemment !

C’est dans la récente collection “Iotacons by Andy Rash” que nous avons trouvé notre bonheur : un joli sticker représentant Jeff “The Dude” Bridges, en 120 x 70 cm.

Et ça donne quoi, le sticker Pixel Art ?

Contenu boite sticker Stickaz

Les cases autocollantes, le plan… et au boulot.

Le produit reçu ne prenait que peu de place : une boîte en carton renfermant environ 250 petits carrés de couleur autocollants de 5 x 5 cm. Et c’est là que ça devient drôle.

C’est à vous d’assembler le sticker complet, case par case. Si vous avez un papier-peint en crépi ou une surface non-lisse, oubliez. Nous, on a préféré une porte, histoire d’être tranquilles sur la taille et la surface.

Commencez à coller une ligne médiane, et poursuivez en hauteur. Et c’est là que vous vous rendrez vite compte que vous n’êtes pas un ténor de la précision : les lignes sont rarement droites et les case jamais séparées par la même distance. De près, c’est pas terrible.

Mais après 2 bonnes heure de travail (si vous voulez plus-ou-moins bien faire…), le résultat est quand même bien chouette ! 🙂 L’effet est agréable, on ne voit que peu les petits “ratés”, et surtout l’idée déco est vraiment originale.

Autre bon point : on peut également décider de modifier un peu le résultat. Ici, on a choisi de ne pas ajouter la mallette (qui ne rendait pas bien selon nous), et d’inverser la position de la paille.

Sticker Pixel art Jeff Bridges the dude Stickaz

Quelques petites modifs, et le Dude envoie du bois !

Au final, Stickaz s’inscrit dans une gamme de produits suivant des modes très actuelles : les stickers muraux, le pixel art et le retro-gaming. On a été bien contents du résultat, alors on vous conseille d’aller voir leur large choix de stickers, même si, on le reconnait, les prix sont tout de même un peu élevés.

Merci à Stickaz et à Arnaud pour le sticker Jeff “The Dude” Bridges.

Acheter un kit de stickers muraux Stickaz

Stickaz Space Invaders : 144 Kaz / Color Team [Collector - 2014]

8,99 EUR
Date de fin: lundi juil.-9-2018 11:17:42 CEST
Achat immédiat pour seulement: 8,99 EUR
Achat immédiat | Ajouter à vos Affaires à suivre

Stickaz Space Invaders : 178 Kaz / UFO VS CANNON [Collector - 2014]

8,99 EUR
Date de fin: lundi juil.-9-2018 11:20:59 CEST
Achat immédiat pour seulement: 8,99 EUR
Achat immédiat | Ajouter à vos Affaires à suivre

D566 StickAZ - 300x KAZ 90 x 52cm "PIXEL CITY"

5,59 EUR
Date de fin: lundi juil.-16-2018 19:30:44 CEST
Achat immédiat pour seulement: 5,59 EUR
Achat immédiat | Ajouter à vos Affaires à suivre

Stickaz - World Map

5,85 EUR
Date de fin: samedi juil.-14-2018 16:33:01 CEST
Achat immédiat pour seulement: 5,85 EUR
Achat immédiat | Ajouter à vos Affaires à suivre

Stickaz SK044 Sticker Muraux Vinyle Mat Noir

14,49 EUR
Date de fin: vendredi juin-29-2018 12:10:32 CEST
Achat immédiat pour seulement: 14,49 EUR
Achat immédiat | Ajouter à vos Affaires à suivre

Un petit vote pour cet article ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars (1 vote(s), moyenne: 10,00 sur 10)
Loading...

Auteur: Mathieu

Gamer depuis mon enfance, j'ai pu voir passer de nombreuses consoles et surtout, tellement de jeux ! Les heures que j'ai pu gâcher sur les manettes ne l'étaient finalement peut-être pas : elles ont permis de me créer des souvenirs, des sensations et une belle ludothèque de jeux considérés aujourd'hui comme rétro, mais qui gardent toujours une formidable qualité et offrent de géniales expériences que je vous propose de partager avec ce blog !

Partagez cet article !

Ce blog utilise CommentLuv et KeywordLuv. Non je plaisante.
Néanmoins, en bloggeurs passionnés et responsables, nous autorisons le Dofollow sur le champ Nom des commentaires.
Les commentaires postés devront être d'une longueur respectable, en bon Français, avec un contenu non optimisé et avec un nom-ancre présentant un prénom ou un nom de marque. Merci.

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invalid public key. If you do not have valid captchme API key, please get one from http://www.captchme.net