Pokémon : les peintures réalistes de Simon Gangl

Depuis presque 20 ans, ils fascinent et inspirent beaucoup d’artistes. On vous avait déjà parlé des Pokémon au design Tim Burton de HatBoy ou en version réaliste Grandeur Nature par Arvalist, et ce ne sont probablement pas les seuls.

Mais dernièrement, un autre artiste s’est illustré (super jeu de mots, hein ?) pour son travail sur le monde des Pokémon : l’autrichien Simon Gangl, qui a proposé une série de peintures mettant en scène 1, 2 voire 3 Pokémon, la plupart en situation de combat. Si la qualité de dessin est plutôt remarquable, on aimera le design remanié de ces Pokémon : plus réalistes, plus proches des traits des animaux dont ils s’inspirent, et surtout plus adultes.

On en vient à deviner avec plaisir ce qu’aurait pu être le célèbre jeu de Game Freak s’ils avaient voulu donner une tournure plus violente et moins adressée aux plus jeunes. On appréciera également de voir certains Pokémon rarement mis en scène (Noadkoko, Parasect ou encore Alakazam), mais l’absence de figures trop redondantes, tels que le célèbre Pikachu.

C’est au total une petite trentaine de tableaux qui ont été mis en ligne sur son profil DeviantArt, pour un total d’environ 60 Pokémon remaniés avec son style “Réaliste” Il ne nous reste plus qu’à espérer qu’il n’en restera pas là et qu’il s’attaquera bien vite à la totalité des 151 Pokémon des versions Rouge & Bleu (oui parce que ce sont ceux qu’on aime le plus, forcément !).

Un petit vote pour cet article ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars (1 vote(s), moyenne: 9,00 sur 10)
Loading...

Auteur: Mathieu

Gamer depuis mon enfance, j'ai pu voir passer de nombreuses consoles et surtout, tellement de jeux ! Les heures que j'ai pu gâcher sur les manettes ne l'étaient finalement peut-être pas : elles ont permis de me créer des souvenirs, des sensations et une belle ludothèque de jeux considérés aujourd'hui comme rétro, mais qui gardent toujours une formidable qualité et offrent de géniales expériences que je vous propose de partager avec ce blog !

Partagez cet article !

Ce blog utilise CommentLuv et KeywordLuv. Non je plaisante.
Néanmoins, en bloggeurs passionnés et responsables, nous autorisons le Dofollow sur le champ Nom des commentaires.
Les commentaires postés devront être d'une longueur respectable, en bon Français, avec un contenu non optimisé et avec un nom-ancre présentant un prénom ou un nom de marque. Merci.

 

1 commentaire sur cet article

 
  1. Superbe article et très jolies illustrations. Je trouve aussi qu’elles ont quelque chose de barbare, un petit côté biblique dans la représentation des Pokémons présentés. On est loin de l’esprit Tamagoshi Boys & Girls on va dire !

    Répondre

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invalid public key. If you do not have valid captchme API key, please get one from http://www.captchme.net