Les copaing’ !

Ce qui est formidable dans le blogging, et encore plus dans des micro-sphères comme le retro-gaming, c’est de rencontrer des gens, échanger avec eux, voir comme ils sont passionnés et aiment transmettre cette passion.

 

Ci-dessous vous découvrirez quelques blogs, surtout sur le thème du retrogaming et du jeu vidéo, avec qui j’ai sympathisé, passé de bons moments à en lire les lignes, ou carrément participé un petit peu tant l’idée m’accrochait. Allez les voir, lisez-les et n’hésitez pas à faire un brin de causette avec eux, il sont gentils et ne mordent pas… du moins pas tous.

 

GamEnegy, blog retrogaming par Peachiz

HomePage du blog GamEnergy

Cliquez pour accéder au site

Ouvrons cette nouvelle section avec une demoiselle, galanterie oblige. Peachiz, c’est une petite geekette, bourrée d’énergie (d’où le nom du blog) et surtout passionnée par le retrogaming. Et c’est assez rare pour être souligné.

 

Elle tchatche de tout : elle fait des tests, elle s’amuse à trouver des sujets pas piqués des vers, elle rigole de tout et de rien. En fait, elle prend du plaisir à écrire sur ce blog, et c’est bien l’essentiel.

 

Le résultat est évident : un blog frais, par une passionnée pour des passionnés, qui ravira tous les amateurs de Retro-Gaming. Laissez-lui le coucou en passant sur son blog, ça lui fera plaisir. Si, si…

 

Vous pouvez aussi la suivre via son compte Twitter.

 

Watzup, magazine culturel par Eric… et plein d’autres !

Watzup, magazine culturel collectif

Cliquez sur l’image pour accéder

Un gros et beau projet mené d’une main de maître par un passionné du web qui a la niaque.

 

Watzup est lancé en 2013 par Eric, un passionné du web, excellent musicien à ses heures perdues, dans la tête duquel se bousculent les idées.

 

Et sa dernière n’est probablement pas loin d’être une de ses meilleures : un magazine collectif, tenu par plusieurs experts dans chaque domaine, qui traite de cinéma, de musique… et bien sûr de jeux vidéo.

 

La présence de plusieurs rédacteurs, lesquels sont lâchés librement à l’assaut de leurs propres sujets avec leurs propres styles, offre richesse et variété au contenu de Watzup. Un magazine bourré de news et de beaux articles, à découvrir par urgence ! Il serait même possible que vous reconnaissiez la patte d’une certain rédacteur dans le domaine du retrogaming… Un mec du genre sympa et pas lourd pour un sou…

 

Et abonnez-vous à la page Facebook de Watzup pour réagir à toutes les news !

 

Retro Discount, le spécialiste du retro-gaming !

Homepage du site retro discount

Cliquez pour lui rendre visite !

Retro Discount, c’est l’histoire d’une boutique ouverte par un musicien complètement passionné par les jeux vidéo, depuis qu’il a l’âge de tenir une manette.

 

Fan de la belles pièces, Paul propose de tout dans sa boutique : du retrogaming, mais également des objets de collection, du manga, des jeux PC… bref, tout pour le vrai geek dont toi aussi tu fais partie !

 Sa page Ebay propose nombre des articles qu’il vous propose de vous envoyer par La Poste si vous avez le coup de cœur. Vous pouvez également lui déposer un p’tit mot sur sa page FB ! Et si vous aimez la musique rock fusion, découvrez le mix délicieux offert par son groupe, entre gaming et rapcore : Smash Hit Combo.

 

Miss Bons Plans

Screenshot du blog Miss Bons Plans

Cliquez pour accéder à son blog !

Cécile, c’est un peu l’alarme à bons plans sur le web. Dynamique et pétillante, la demoiselle se démène pour vous trouver les meilleurs bons plans du web : échantillons gratuits, réductions monstrueuses ou encore concours attirants !

 

La miss propose également régulièrement des concours avec de nombreux partenaires qui ont reconnu sa qualité de blogueuse.

 

Les gens ne s’y trompent pas : ils sont déjà plus de 2000 à la suivre sur sa page Facebook : faites-en de même !