Les copaing’ !

Ce qui est formidable dans le blogging, et encore plus dans des micro-sphères comme le retro-gaming, c’est de rencontrer des gens, échanger avec eux, voir comme ils sont passionnés et aiment transmettre cette passion.

Ci-dessous vous découvrirez quelques blogs, surtout sur le thème du retrogaming et du jeu vidéo, avec qui j’ai sympathisé, passé de bons moments à en lire les lignes, ou carrément participé un petit peu tant l’idée m’accrochait. Allez les voir, lisez-les et n’hésitez pas à faire un brin de causette avec eux, il sont gentils et ne mordent pas… du moins pas tous.

Watzup, magazine culturel par Eric… et plein d’autres !

Watzup, magazine culturel collectif

Cliquez sur l’image pour accéder

Un gros et beau projet mené d’une main de maître par un passionné du web qui a la niaque.

Watzup est lancé en 2013 par Eric, un passionné du web, excellent musicien à ses heures perdues, dans la tête duquel se bousculent les idées.

Et sa dernière n’est probablement pas loin d’être une de ses meilleures : un magazine collectif, tenu par plusieurs experts dans chaque domaine, qui traite de cinéma, de musique… et bien sûr de jeux vidéo.

La présence de plusieurs rédacteurs, lesquels sont lâchés librement à l’assaut de leurs propres sujets avec leurs propres styles, offre richesse et variété au contenu de Watzup. Un magazine bourré de news et de beaux articles, à découvrir par urgence ! Il serait même possible que vous reconnaissiez la patte d’une certain rédacteur dans le domaine du retrogaming… Un mec du genre sympa et pas lourd pour un sou…

Et abonnez-vous à la page Facebook de Watzup pour réagir à toutes les news !

Start&Play le blog de Sega4ever64 level 32 !

screenshot de la home page du blog strat & play par Sega4ever

Cliquez pour accéder au blog !

Voici le blog Start&Play géré par Guillaume alias Sega4ever64, petit papa gamer de 32 ans. Sur son blog, Guillaume vous propose des dossiers sur la thématique générale des jeux vidéo, ainsi que des tests des consoles de jeux et accessoires.

Il dispose également d’une section retrogaming vous proposant un retour dans le passé en revenant sur les consoles d’époques ainsi que sur les jeux anciens qui ont fait la gloire et la réputation (bonne ou mauvaise) des jeux vidéo.

Une zone actualité gaming est également proposée, ainsi qu’un forum pour celles et ceux qui veulent blablater et échanger leurs avis autour des jeux vidéo.  Vous pouvez également le suivre sur sa page Facebook ou son compte Twitter.