Une mosaïque Champignon Mario à Strasbourg

 

Pour ceux qui, comme moi, on longtemps habité dans la belle ville qu’est Strasbourg, vous avez très certainement pu remarquer cette curieuse mosaïque placée au dessus d’une petite fontaine, à proximité de la cathédrale.

Une bonne connaissance, qui a été témoin de l’installation de l’œuvre, a affirmé que l’artiste est venu calmement, avec son échelle, ses carreaux de carrelage et son ciment, et a fait sa petite affaire.

On remerciera donc ce joyeux artiste geek pour cette note retro-gaming au cœur du centre historique de Strasbourg.

 

Mosaïque en Champignon Mario au centre de Strasbourg

Sympa l’idée, mais par contre, un champignon orange, ça me rappelle pas grand chose dans l’univers de Super Mario

 

 Il semblerai que l’œuvre d’art a été ôtée par les sbires de Bowser employés de la voirie de Strasbourg, mais on peut encore l’apercevoir sur Google Street View, à condition d’être éloigné de quelques mètres, grâce à des clichés a priori pris moins récemment que ceux près de la fontaine…

 

Les coordonnées Google Maps de l’endroit (une petite fontaine en face du restaurant Au Vieux Strasbourg).

 

[Ajout du 07/11/12]

A priori, le Pixel Art de Strasbourg viendrait en réponse à un autres, encore plus complet, réalisé à Nantes…  Œuvre du même artiste geek ?

Pixel Art de Mario à Nantes

Que va-t-il sortir de cette case ? Réponse à Strasbourg…

 [Ajout du 23/10/15]

Lors d’une balade au centre de la capitale alsacienne, mon œil de retrogamer averti a repéré un nouveau petit venu, près de la Grand Rue… L’avez-vous vu ? 🙂

Il ne semble néanmoins pas du même auteur, puisque celui-là semble bien mieux réalisé, et arbore surtout des couleurs bien plus “naturelles” pour l’univers de Mario !

mosaique champignon mario à strasbourg

Un petit vote pour cet article ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars (Aucun vote enregistré)
Loading...

Auteur: Mathieu

Gamer depuis ma pré-adolescence, j'ai pu voir passer de nombreuses consoles, et surtout, tellement de jeux ! Les heures que j'ai pu gâcher sur ces manettes ne l'étaient finalement peut-être pas : elles ont créé des souvenirs, des sensations et une ludothèque de jeux aujourd'hui rétro, mais qui gardent toujours une formidable qualité et offrent de géniales sensations que je vous propose de partager avec ce blog !

Partagez cet article !

Ce blog utilise CommentLuv et KeywordLuv. Non je plaisante.
Néanmoins, en bloggeurs passionnés et responsables, nous autorisons le Dofollow sur le champ Nom des commentaires.
Les commentaires postés devront être d'une longueur respectable, en bon Français, avec un contenu non optimisé et avec un nom-ancre présentant un prénom ou un nom de marque. Merci.

2 Commentaires

  1. Je ne sais pas où exactement, mais un ami a également vu un Pixel Art à Nantes ! Ces petits clins d’oeil font toujours plaisir quand on se ballade dans la rue. 🙂

    Répondre
    • En effet, un superbe Pixel Art à été fait à Nantes ! Vu l’action de Mario sur celui-ci, celui de Strasbourg est la suite logique…

      Répondre

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Une fanfare très retro…

La fanfare de l'Université de l'Ohio offre un spéctacle étonnant qui ravira tous les geeks...

Fermer