Le Retro-Gaming

 

Mario dans sa forme Mario PaperLe plaisir du jeu retro-gaming

Nombreux sont ceux qui aujourd’hui recherchent les plaisirs et les souvenirs de leur enfance. Oh nostalgie, quand tu nous tiens ! A ce moment, quoi de mieux que ces vieux jeux sur lesquels nous nous sommes tous cassé les dents à un moment où à un autre?

Super Nintendo, Megadrive, Playstation (pour les plus vieux) ou Atari 2600 (pour les plus anciens de nous!), le Retro-Gaming a connu une arrivée en puissance en France dans les dernières années. 

L’origine ? Qui sait ? Marre des jeux trop complexes, avec plusieurs combinaisons de touches qui ne servent qu’aux plus assidus, des graphismes à faire sortir les yeux de leurs orbites, des prix exorbitants pour une durée de vie du jeu qui finalement n’excède pas les quinze heures…
Le Retro-Gaming est une manière simple et agréable de se rappeler de sa jeunesse, seul ou avec ses amis, sur des jeux plus ou moins longs, mais toujours conviviaux, souvent simples mais efficaces.

 

Un loisir distrayant, à moindre coût

Mario regarde une piece en or

Et ce qui est encore mieux, c’est que le Retro-Gaming, c’est bien moins cher que le Next-Gen !

En effet, de nos jour, il est facile de retrouver des consoles en très bon état pour une trentaine d’euros, des bons jeux à une 10aine d’euros, d’excellents à moins de 20 euros !

Il est certain que des jeux rares, voir introuvables, peuvent atteindre de nos jours des sommes astronomiques… Mais il reste tant de bons jeux à des tarifs tout à fait raisonnables !

Alors plus aucune hésitation, sortez vos vieilles consoles retro de votre placard, les jeux avec, repartez à la recherche de belles perles dans votre entourage, en magasin, sur internet, et c’est parti pour des heures de plaisir vidéo-ludique et de nostalgie !