Le concept du site

 

Le Retro-Gaming par un amateur, pour des amateurs

Mario et Sonic sont amis et se serrent la mainOn ne s’arrêtera pas de le dire, le Retro-Gaming, c’est un plaisir que chacun peut ressentir différemment. Se rappeler des bons moments de la jeunesse, des difficultés passées sur certains jeu, pouvoir s’acheter des jeux vidéo qu’on ne pouvait pas acquérir il y a quelques années faute d’argent… chacun peut percevoir différemment le jeu sur ancienne console.

Mais ce qui est certain, tout comme de nos jours, l’avis de chacun peut être partagé sur un jeu. T’aime ou t’aime pas, c’est comme ça ! Mais rien n’assure que son frère, pote ou voisin ne pas pas aimer un jeu. Et c’est justement le problème de la plupart des magazines et sites dédiés aux jeux vidéo : leurs critiques restent toujours un avis totalement personnel, et varie selon les testeurs.

Alors, est-ce que ça vaut la peine de rater un bon jeu parce que tel ou tel critique en a donné un mauvais avis ? Non, tout le monde est libre de se faire un avis sur un jeu. Et c’est bien le but de ce blog.

Des tests de jeux rétro simples et efficaces

Sonic le hérisson se repose au soleil avec de la musiqueAlors voilà ce que vous allez lire sur ce blog : des tests de jeux vidéo rétro oui, mais simples, sans vocabulaire à s’arracher les cheveux, avec des infos précises et objectives sur le jeu.

Que peut-on s’attendre à voir ? Plutôt de la réflexion ou de l’action ? Long et difficile ou rapidement terminé ? Des questions basiques qu’on peut se poser à propos d’un jeu, et qui peuvent modifier une décision d’achat.
Tous les jeux ne sont pas connu, bien heureusement, et pour les non-spécialistes, il est souvent dommage de se limiter aux grands blockbusters bien connus de tous. Il serait dommage de passer à côté de petites merveilles, surtout quand elles sont disponibles à moins de 10€ !

 

Retro-Games.fr vous souhaite un bon surf sur le blog, en espérant que vous y trouverez les informations que vous êtes venus chercher… et que vous passerez d’excellentes heures devant votre console rétro !