Les blasons de Game of Thrones… en Pokémon !

Ils font partie des sujets Geek et Pop chauds du moment : Pokémon fait le buzz avec les annonces des nouveautés pour les versions Ultra Lune et Ultra Soleil qui sortiront en novembre, et la géniale série Game of Thrones (le Trône de Fer pour nos amis québécois) enflamme la toile avec sa 7e et avant-dernière saison qui annonce un dénouement grandiose.

Ces deux univers n’ont pas grand chose en commun : d’un côté, un jeu vidéo mettant en scène des petites bestioles à collectionner et à combattre, le tour servi avec un design et une ambiance bon enfant (même si on le rappelle, Pokémon c’est pas QUE pour les enfants !) et une série proche de l’heroic fantasy très violente et adulte, inspirée d’une série de livres très denses et intenses à lire. Impossible de les mêler, à moins que…

Kaleb Raleigh est un artiste très apprécié sur le réseau social artistique DeviantArt, spécialisé dans le design de Fakemons, ou faux Pokémons pour les non-initiés. Ses dessins sont très réussis et cohérents, au point qu’on pourrait facilement imaginer voir les Pokémons de Kaleb intégrés dans un jeu officiel ou un Fan Game de qualité comme Pokémon Uranium. Et il semble qu’il tire son inspiration également d’autres éléments de la sphère geek, comme les jeux Mass Effect et Halo, ou encore de… Game of Thrones.

On découvrira donc le génial travail de Kaleb qui a imaginé à quoi pourraient ressembler les blasons de chaque grande famille si elle prenait vie sous la forme d’un Pokémon et de ses évolutions, et avec leurs types, s’il vous plaît ! Le cerf des Barathéon, le lion des Lannister, le loup des Stark ou encore le dragon à 3 têtes des Targaryens sont évidemment de la partie (même la ridicule truite des Tully !), mais d’autres acteurs de la lutte sur Westeros sont représentés, dont le corbeau de la Garde de Nuit ou même… les inquiétants Marcheurs Blancs, la grande menace qui plane sur le monde des vivants ! On espère juste que l’issue du combat ne va pas se faire lors d’un combat Pokémon, sinon je ne donne pas cher du loup Stark et son type pur Glace…

Découvrez donc ci-dessous le travail intéressant et amusant de Kaleb Raleigh “Game of Thrones Pokémons” et n’hésitez pas à aller voir le reste de son œuvre sur son compte DeviantArt.

Un petit vote pour cet article ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars (2 vote(s), moyenne: 9,00 sur 10)
Loading...

Auteur: Mathieu

Gamer depuis ma pré-adolescence, j'ai pu voir passer de nombreuses consoles, et surtout, tellement de jeux ! Les heures que j'ai pu gâcher sur ces manettes ne l'étaient finalement peut-être pas : elles ont créé des souvenirs, des sensations et une ludothèque de jeux aujourd'hui rétro, mais qui gardent toujours une formidable qualité et offrent de géniales sensations que je vous propose de partager avec ce blog !

Partagez cet article !

Ce blog utilise CommentLuv et KeywordLuv. Non je plaisante.
Néanmoins, en bloggeurs passionnés et responsables, nous autorisons le Dofollow sur le champ Nom des commentaires.
Les commentaires postés devront être d'une longueur respectable, en bon Français, avec un contenu non optimisé et avec un nom-ancre présentant un prénom ou un nom de marque. Merci.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
écran de démarrage du jeu sonic mania en 2d sur ps4
Sonic Mania

Sonic Mania est un épisode 2D des aventures de hérisson bleu qui rend hommage aux épisodes de la MegaDrive.

Fermer