L’homme qui forge les armes des héros de jeux vidéo !

Qui n’a pas rêvé de pouvoir un jour faire le malin avec une des légendaires armes de nos héros d’enfance (et même de maintenant) : les Saïs de Raphaël, l’épée Excalibur de Link ou encore la gigantesque Épée Broyeuse de Cloud dans Final Fantasy VII ?

Le Saï de Raphaël des tortues ninja en vrai

Tony en pleine réalisation du Saï de Raphaël

Eh ben Tony Swatton, il a largement de quoi frimer, lui. Son blaze, c’est “Man at Arms”, un pseudo qui lui colle bien tout en ne l’éloignant pas de l’univers Geek. Son métier, c’est forgeron depuis 30 ans; et il ne fait pas partie des moins bons.

Personnellement, mais je ne pense pas être le seul, je ne sais pas comment ce robuste forgeron a décidé, un jour, de se mettre a créer les armes de héros, mais c’est une idée qu’il a prise par les mains et le marteau.

Reste que cet artiste du fer forgé se montre aussi doué qu’il est barbu et balèze : ses créations sont de vraies réussites, tant par l’aspect final que par le respect des détails. Et quelles créations !

Imaginez pouvoir tenir les trois armes citées plus haut, ainsi que l’épée de Jamie Lannister (Games of Thrones), les lames du Chaos de Kratos (God of War), le marteau divin Mjölnir de Thor, ou encore la légendaire Masamune de Sephiroth (Final Fantasy VII), ma préférée.

Il est également intéressant de voir le résultat et les défauts physiques évidents de ces armes. Par exemple, on observe qu’il est effectivement impossible de lever seul l’Épée Broyeuse de Cloud, tout comme la Masamune, de par sa longueur, ne peut rester droit et se plie à chaque coup d’épée.

Le Man at Arms ne semble pas fatigué, mais plutôt enjoué de son travail… et il y a de quoi ! Je vous invite donc à aller consulter la chaîne YouTube de Man at Arms pour découvrir tous les travaux extra-ordinaires de Tony, navigant entre retrogaming, cinema, BD et dessins animés.

Pour exemple, découvrez une vidéo de son travail ci-dessous… évidemment la confection de la redoutable Masamune de Sephiroth !

Vidéo : l’épée Masamune de Sephiroth en vrai par Man at Arms

Un petit vote pour cet article ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars (1 vote(s), moyenne: 10,00 sur 10)
Loading...

Auteur: Mathieu

Gamer depuis ma pré-adolescence, j’ai pu voir passer de nombreuses consoles, et surtout, tellement de jeux ! Les heures que j’ai pu gâcher sur ces manettes ne l’étaient finalement peut-être pas : elles ont créé des souvenirs, des sensations et une ludothèque de jeux aujourd’hui rétro, mais qui gardent toujours une formidable qualité et offrent de géniales sensations que je vous propose de partager avec ce blog !

Partagez cet article !

Ce blog utilise CommentLuv et KeywordLuv. Non je plaisante.
Néanmoins, en bloggeurs passionnés et responsables, nous autorisons le Dofollow sur le champ Nom des commentaires.
Les commentaires postés devront être d'une longueur respectable, en bon Français, avec un contenu non optimisé et avec un nom-ancre présentant un prénom ou un nom de marque. Merci.

15 Commentaires

  1. En fait y a déjà un mec qui a fait ça. C’était les warglaives d’Illidan (bon c’était en bois peint mais ça restait remarquable). Il me semble qu’il avait fait Deuillombre aussi 🙂 Les vidéos sont sur youtube, si ça t’intéresse, je te retrouve ça !!

    Répondre
  2. Ca ma rappelle vraiment mon enfance, lorsque je rêvais notamment d’avoir une épée comme celle de Conan.

    Répondre
  3. Quel savoir-faire! Quel professionnalisme! Un grand plaisir de revivre encore ces sensations de l’enfance en retrouvant nos héros préférés. Ceci nous permet un voyage en toute beauté au cœur de nos amis d’enfance. Merci.

    Répondre
  4. Ce Tony est sincèrement un vrai artiste , j’adoore ces épées et la façon dont il a franchi ce domaine . Chapeau 🙂

    Répondre
  5. Y’a plus qu’à enchainer sur les épées de Wow !

    Répondre
  6. franchement impressionnant …
    j’aurais bien aimé voir les jouets de ses enfant si’ il en a

    Répondre
  7. Waouuh c est juste un reve d enfant qui se réalise!! Je la veux maintenant !

    Répondre
  8. L’épée est super impressionnante ! Elle ne finit jamais 😀 Respect !

    Répondre
  9. waouhh!! ça me rappelle toute mon enfance, quand j’étais petit j’ai rêver d’avoir un épée comme Conan je ne sais pas si y en a qui s’en souviennes mais j’aimerais que ce gars me forge un pour que je puisse réaliser mon rêve.

    Répondre
  10. Franchement classe l’épée, cela rappel l’enfance quel bon délire.

    La vidéo parle d’elle même est elle est super agréable à regarder, merci du partage !

    Répondre
  11. Waw ! Impressionnant ! En plus c’est réaliste !

    Répondre
  12. Vraiment énorme, j’avais déjà vu la vidéo sur la construction de l’épée de Leona (un personnage de League of Legends) et c’est assez impressionnant 🙂 Par contre j’aimerais savoir combien de temps il met exactement pour faire quelque chose du genre !

    Répondre
  13. Wouaw vraiment très impressionnant la taille de l’épée. Je pensais pas qu’il allais réussir à la faire en taille réel mais finalement si. Un grand bravo à ce forgeron!

    Répondre

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le héros du jeu Foul Play et des monstres
Foul Play

Foul Play est un jeu téléchargeable sur Steam et XBLA, mettant en scène Dashforth, un baron chasseur de démons. Un...

Fermer